Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après beaucoup beaucoup d'heures devant mon écran, voici la documentation de BAO, correspondant à la version 0.7.2 qui n'est pas encore sortie.

 

Je vous invite à aller faire un tour pour découvrir ce qu'apportera cette nouvelle version !

Boîte A Outils (BAO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

La version 1.0.0 est en gestation, avec deux nouveautés principales :

 

- La configuration des logiciels directement dans l'interface

image.png.e6311048fb7a8adb90dce74d7ea06e53.png

 

- Deux nouveaux onglets dans "Sauvegarde et restauration"

image.png.30656c82003b752e21dfe79660f5a64c.png

La restauration des données, et la possibilité de copier les données via le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 13:15, Steff a dit :

Bonjour et l'outil à l'air d'être vraiment bien.

 

Juste une question bête: est-il possible de configurer la partie FTP en SFTP ? Le FTP n'est pas très sécurisé...

 

Merci d'avance 😃

 

Bonjour à tous,

 

la version 1.0.2 est maintenant en SFTP (enfin).

N'hésitez pas à revenir vers moi si ça ne fonctionne pas !

 

https://boiteaoutils.xyz/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

la version 1.0.4 est en ligne avec beaucoup de tergiversations de ma part concernant l'association de fichiers.

Voici à quoi j'ai abouti :

image.thumb.png.fc7fb7e1bb7173cf05eee39082834c70.png

 

Vous pouvez créer vos propres fichiers de configuration qui apparaissent dans les menus déroulant.

 

Voici comment ça fonctionne

1) Association manuel avec openoffice par exemple (clic droit, ouvrir avec, toujours utiliser openoffice ...)
2) Je sélectionne les asso correspondantes qui s'affichent sur la droite ou en appuyant sur le bouton "Afficher toutes les associations du système" si elle n'apparaissent pas (possible si l'extension recherchée n'est pas dans les fichiers de config actuels)

 

.doc, OpenOffice.Doc
.docx, OpenOffice.Docx
.xls, OpenOffice.Xls
.xlsx, OpenOffice.Xlsx 


3) je crée un fichier OpenOffice.txt dans le dossier bureautique (après avoir cliqué sur "modifier les fichiers de configuration") et je colle ma sélection dedans
4) Je reviens dans le centre de contrôle. J'ai maintenant l'option pour les ordis suivant

 

La version 1.0.4 voit aussi apparaitre Sophia Script (dans Logiciels > Personnalisation) paramétrable dans le fichier BAO\Config\Sophia-Script-for-Windows grâce à la documentation de @stepmond du forum, dispo ici : https://www.pcsoleil.fr/successeur-de-win10-initial-setup-script-sophia-script-comment-lutiliser/


Merci à lui pour son travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

suggestion :

  • ajouter un gestionnaire de mot de passe tel que keepass qui a une version portable en plus avec les plug-in qui vont bien
  • ajouter logiciel pour zipper/deziper (peux etre bien pratique quand on tombe sur du .7z par exemple)
  • ajouter LicenseCrawler pour recuperer les clef de license si on doit réinstaller un logiciel (changement de pc par exemple)
  • dans la page des logiciels, rendre possible l'ajout de commentaire sur le logiciel et un lien renvoyant vers le site de l'editeur ainsi que la version, ce commentaire apparaitrait dans une bulle lorsque la souris s'attarderait sur le nom du logiciel (mouseover)
  • ajouter les outils sysinternals

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces suggestions.

 

Pour ajouter ses logiciels favoris, c’est par là :

https://boiteaoutils.xyz/t-l-chargement-et-ex-cution-de-logiciels-setup-exe-zip.html


Le gestionnaire de mots de passe, c’est pour l’installer sur le PC des clients ?

 Je préfère leur conseiller «  le petit carnet », il y a plus de chance qu’ils le maintiennent à jour.

Si keepass est sur Chocolatey, c’est assez facile de l’ajouter dans la configuration https://boiteaoutils.xyz/installation-silencieuse-de-logiciels.html

 

 Si c’est pour avoir un raccourcis vers les mots de passe du technicien, je pense que c’est mieux d’éventuellement faire un raccourcis vers keepass dans BAO, déjà installé sur la machine technicien.

 

 Pour ce qui est de la version et du lien vers le site de l’éditeur, c’est effectivement important, cependant c’est un outil pour les pros, il y a la possibilité de bloquer la mise a jour d’un logiciel si la dernière version ne marche pas comme on le désire, et le lien de téléchargement est dans le réglage. 

 

Le technicien peut aller tout seul sur le site de l’éditeur s’il en a besoin, et je ne sais pas si c’est suffisant légalement mais dans « a propos » j’ai indiqué que les logiciels personnalisables par l’utilisateur étaient soumis à leurs licences respectives. En effet, théoriquement, le technicien peut ajouter n’importe quel logiciel.

 

Je ne suis pas sûr que autoit permette le mouseover sur les menus, mais je peux réfléchir à un autre moyen pour indiquer la version.


BAO est un logiciel à s’approprier et à personnaliser selon ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous.

Avant toute chose excellente boîte à outils, bravo pour le travail.

Cependant, l'onglet pilote ne fonctionne plus. le lien de téléchargement n'est pas le bon apparemment.

Avez vous réussi à contourner le problème ? J'ai placé SDI dans cache/download mais ça ne fonctionne pas pour autant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bastien ! 

Merci pour l'astuce.

Entre deux j'avais cherché un peu, voici une autre solution :

J'ai téléchargé la version complete ici : https://sdi-tool.org/download/

J'ai placé les fichiers à la racine de BAO\Cache\download

J'ai renommé mon SDI.exe par SDIO.exe

 

Suis allé sur le menu logiciels\pilotes\SDI

 

J'ai modifié le chemin d'accès (voir Capture)

 

Redémarré BAO, et maintenant quand je clic sur Pilotes du menu de gauche, SDI s'ouvre sans problème ;)

 

Merci à toi :)

bao.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avais un soucis d'expression régulière dans mon code.

 

Voici la réparation du bouton "Pilotes". Remplacer les deux fichiers joints dans le dossier "BAO".

Ensuite, configurez en mode tech Logiciels>Pilotes>SDI ainsi :

image.png.1e4330de047949dda77317680a939679.png

 

https://www.glenn.delahoy.com/snappy-driver-installer-origin/

 

Merci FFConcept pour la remontée d'infos.

BAO.a3x BAO_x64.a3x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quand je crée une archive SFX, elle est automatiquement envoyé sur mon FTP, dans le dossier /BAO/dl,  le problème c'est que "BAO-sfx.exe" fait 0 octet.

 

J'ai le même problème avec le suivi. Les fichiers générés font 0 octet. les fichiers index.php et .txt sont vides

 

Rencontrez vous ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...