Aller au contenu

Travail à distance pour les entreprises


Bastien I²

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le télétravail est à la mode, par la force des choses.

Avez vous de l'expérience dans les différentes solutions du marché ?

Dans l'urgence, j'ai installé par deux fois le système de chez Google remotedesktop.google.com, maintenant je réfléchis à des solutions plus adaptées.

 

Que pensez vous de LogMeIn ou Teamviewer ou autre, au niveau performance notamment pour des débits faible (SDSL 2méga)  pour remplacer Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Ce serait pour 5 ou 6 personnes, avec effectivement 2 machines.

Ce sont des Windows 10 pro, peut être effectivement RDS serait une solution ?

Après, il y a un réseau mais il n'est pas administré par moi, aussi, je n'ai pas tous les accès.

Pour RDS, il faut ouvrir des ports spécifiques dans le routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Bastien I²,

 

il y a 27 minutes, Bastien I² a dit :

Pour RDS, il faut ouvrir des ports spécifiques dans le routeur ?

 

Surtout pas malheureux ! 😡 Tu n'as pas mieux pour être vulnérable ! 😅

Tu veux qu'un serveur RDS soit accessible en dehors de l'entreprise, c'est obligatoirement par du VPN qu'il faut le faire ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question :)

 

Je vais voir pour servir d'intermédiaire. J'ai déjà travaillé avec l'entreprise qui gère le réseau en tant qu'intermédiaire et je vais revenir vers eux pour avancer sereinement.

 

Le problème est qu'ils ne sont pas sur place et sont peu réactifs. Sur le post où je parle de l'antivirus et d'office (https://forum.tech2tech.fr/topic/6219-revendeur-office/?tab=comments#comment-33252 ), ça fait deux mois qu les utilisateurs rencontrent des problèmes de mises à jour et de lenteurs, sans qu'une solution n'ai été trouvée.

 

Je ne vais pas me substituer à ce prestataire tu as raison, mais j'ai besoin de comprendre comment ça marche, faire une sorte d'audit, pour proposer des solutions adaptées.

 

Entre le FAI, ce prestataire, les développeurs d'applications métier et moi, c'est un peu le bordel. Par exemple, dernièrement dans la baie de brassage, qui est un méli-mélo de fils, j'ai remis en place un onduleur pour le PABX qui était branché sur le deuxième onduleur qui sert au serveur et aux switchs.

 

Le serveur est surement sous exploité. Le disque dur système est saturé car tous les utilisateurs stockent leurs fichiers dessus. Ce dernier a été remplacé il y a deux ans.

 

Je pense que l'entreprise a besoin d'un informaticien dédié, ou une personne ayant les deux compétences. En attendant, j'essai de monter en compétences et de les conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bastien,

 

je comprends mieux en effet.

Effectivement si tu arrive a faire un audit avec des solutions précises, tu peux devenir l'informaticien dédié (je fonctionne comme ça avec pas mal de prospects)

 

Il faut juste bien cadrer qui gére quoi pour savoir d'ou viennent les problèmes.

 

Pour la partie travail à distance comme dit plus haut cela dépend de la taille de l'entreprise, mais la solution sécurisé est : VPN + RDS (donc serveur sous Windows Server avec les licences CAL RDS nécessaires)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2020 à 11:01, Bastien I² a dit :

Après, il y a un réseau mais il n'est pas administré par moi, aussi, je n'ai pas tous les accès.

Pour RDS, il faut ouvrir des ports spécifiques dans le routeur ?

Quand je vois ça, et sans vouloir être rabat-joie, je te recommande quand même de faire attention.

Si tu mets en places des solutions pas ou mal maîtrisées, et que l'entreprise subit une attaque par une faille que tu as crée, tu peux être tenu pour responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, je me suis ravisé.

Je vais prendre contact avec le prestataire pour travailler ensemble.

J'ai préparé une liste des points à voir avec lui que je soumettrai demain au directeur de l'entreprise.

Je vais aussi leur dire de prendre contact avec leur FAI. Ils sont apparemment éligible à la VDSL.

Ils sont récemment resté en panne plus de  2 jours alors qu'ils ont l'offre business pro dépannage en 8h ou - de 24h garantie, enfin tout un tas de truc rassurant.

Qu'en pensez vous par rapport à la SDSL niveau sécurité des connexions ? Le faible débit actuel leur pose quand même pas mal de soucis dans leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les connexions internet il faut adapter le débit et l usage et les garanties de services.

les liens sdsl et fibre optique pro attention pas les ftth pro ont des gtr. Une vdsl n a pas de garantie de service.

 

donc pourquoi pas une vdsl pour le débit et une sdsl pour les services annexes et backup en actif passif ou à équilibrer suivant les services internes de l entreprise (messagerie exchange , site web etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gtr quand tu lis les contrats et le peux de contrepartie en échange bien souvent, un certain nombre d'opérateurs s'en moquent (en tout cas c'était le cas lorsque j'ai travaillé en téléphonie dans une autre vie) et lorsque j'ai été distributeur une année d'un petit opérateur sur un RIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2020 à 11:13, Bastien I² a dit :

Oui tout à fait, je me suis ravisé.

Je vais prendre contact avec le prestataire pour travailler ensemble.

J'ai préparé une liste des points à voir avec lui que je soumettrai demain au directeur de l'entreprise.

Je vais aussi leur dire de prendre contact avec leur FAI. Ils sont apparemment éligible à la VDSL.

Ils sont récemment resté en panne plus de  2 jours alors qu'ils ont l'offre business pro dépannage en 8h ou - de 24h garantie, enfin tout un tas de truc rassurant.

Qu'en pensez vous par rapport à la SDSL niveau sécurité des connexions ? Le faible débit actuel leur pose quand même pas mal de soucis dans leur travail.

 

Attention a ne pas confondre GTR et GTI.

Contrairement à la GTI, la GTR est un engagement de résultat et non de moyens

 

sur les offres classiques (donc hors SDSL et FTTO) se sont des GTI.

une GTI indique simplement un temps pour une intervention d'un technicien pour chercher la panne et si il peux la résoudre.

il n'a aucune obligation de résultat.

dans l'options "24h garanties de orange", orange peux te fournir si tu en fait la demande un domino 4g ou une clés 4G suivant les box ou augmenter l’enveloppe DATA du forfait.

 

sur les offres dédié (FTTO, SDSL), c'est une GTR généralement de 4h.

la si ils n'ont pas rétabli le service après 4h, il y a des pénalités financières.

le tarif des offres dédié est par contre généralement assez prohibitif !!

 

Personnellement, je verrais avec le clients leurs besoins (SIP, backup déporté, logiciels sas, ... ??) et je verrais avec eux la criticité des différents besoins et essayer d'estimer les débits dont ils ont besoins.

 

a partir de la il y a pleins de solutions possible.

VDSL

VDSL + Backup 4G

VDSL + petit SDSL

SDSL

fibre dédié (j'imagine qu'ils ne sont pas éligible fibre FTTH, sinon on aurait pas cette discussion XD)

 

bref, il y a des solutions.

Je te recommande par contre de bien étudier les besoins du client et de bien réflechir pour leurs trouvé une solution adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à vous pour toutes ces précisions.

Il me semble que VDSL + petit SDSL en backup ou dédié au VPN serait une bonne chose.

Ils ont actuellement VDSL 2Méga + ADSL en backup (non utilisé et ils ne savent pas comment le connecter si problème) et il paie dans les 350 € par mois.

Ils ont une proposition pour du VDSL + élevé par orange (8 méga je crois) à des prix qui me paraissent exorbitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bastien I² a dit :

Merci à vous pour toutes ces précisions.

Il me semble que VDSL + petit SDSL en backup ou dédié au VPN serait une bonne chose.

Ils ont actuellement VDSL 2Méga + ADSL en backup (non utilisé et ils ne savent pas comment le connecter si problème) et il paie dans les 350 € par mois.

Ils ont une proposition pour du VDSL + élevé par orange (8 méga je crois) à des prix qui me paraissent exorbitants.

 

Tu mélange les technos.

 

SI ils ont une offre 2 méga, c'est un SDSL.

 

la propositions dont tu parles est je pense un SDSL 8 Méga + un ADSL en backup.

un SDSL c'est chère.

 

après, compare avec le prix d'une fibre dédié 100méga de SFR.

suivant la zone ça peux etre compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bastien I² a dit :

Oui pardon SDSL.

Ils ne sont pas éligibles à la fibre.

 

Même en fibre optique dédié ?

 

peux tu m'envoyer le numéro de ligne support et/ou l'adresse en MP ?

je pourrais vérifier la zone de raccordement et si effectivement la FTTO n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...