Jump to content
greensmille

Carte graphique qui s'éteint pendant jeu

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

J'ai un problème avec mon ordinateur assez bizarre , voilà depuis 3 jours quand je joue a un jeu ma carte graphique s'éteint brutalement au bout de 90 secondes , il n'y a aucun retour a Windows je n'ai aucun signale sur mon écran, par contre l'ordinateur est toujours bien en activité je le sais,

car la diode rouge de mon pc continu a clignoté, par contre je suis obligé de redémarrer en mode bourrin en enlevant le câble d'alimentation, car le bouton de redémarrage ne fonctionne pas à ce moment-là , je ne croie pas que se soit le processeur qui surchauffe, car le pc serait éteint chose qui n'est pas le cas , c'est bien ma CG qui crashe , j'aurais besoin s'il vous plait d'un diagnostique sur mon problème .

Merci à vous pour l'aide apporter.

Type de processeur OctalCore AMD FX-8350, 4200 MHz (21 x 200)

Nom de la carte mère MSI 970 Gaming (MS-7693) (2 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)

DIMM1: Corsair Vengeance Pro CMY16GX3M2A1600C9 8 Go DDR3-1600 DDR3 SDRAM (11-9-9-24 @ 800 MHz) (10-9-9-24 @ 800 MHz) (9-9-9-24 @ 800 MHz)

Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Home

Carte vidéo GeForce GTX 1070 (8 Go)

Disque dur Samsung SSD 860 EVO 1TB (1000 Go, SATA-III)

alimentation be quiet
BQT-s6-sys-ua-550w

J'ai eu un problème similaire il y a bien longtemps
J'avais fais renvoyé sous garantie la carte graphique après avoir contacté le support technique qui avait fait un test de ma carte graphique via un petit logiciel.
Il m'avait fait un avoir ce qui m'avait permis d'avoir une nouvelle cg.

Mais le problème n'avait pas disparu.

Après plusieurs tests sur différents composants, j'ai testé mon alimentation. Et là, miracle !

En gros, test avec une autre alimentation :) et si par hasard, ta carte graphique est sous garantie n'hésite pas à contacter le support technique.

Que la force soit avec toi :)

Oui d'accord , la difficulté en informatique c'est d'avoir un problème polymorphe , on croie avoir résolu le souci est en faite non le problème central venait d'ailleurs^^

je vais voir  pour acheter une nouvelle alimentation , c'est quand même moins cher que d'autres pièces du pc XD

est en plus ça pourrait résoudre un autre problème que j'ai sur mon pc quand je télécharge mon pc freeze peut importe le téléchargement ou le support steam Firefox logiciel

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. 
Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande.
Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique.
Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance.

Je ferme donc ce sujet.

Bien cordialement,

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...