Aller au contenu

Maintenance Entreprise


chapsteph

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je recherche quelques infos sur les contrats de maintenance pour les PRO.

Une école m'a contacté pour la gestion de ces PC.

Ils ont besoin d'un bon nettoyage, mise à jour Windows, etc

Avant ils avaient un contrat de maintenance avec une boutique.

J'aimerais avoir vos retour sur les tarifs pratiqués dans ces contrats ?

Moi je marche plutôt à l'intervention, pas de contrat.

Je voudrais avoir une idée de la différence de prix entre une intervention et leur ancien forfait mensuel.

Pour le nettoyage de leur PC mon forfait pour les particulier est normalement de 39€ sachant qu'ils m'ont déposé 15 PC d'un coup je comptaisleur faire un tarif de groupe mais je suis un peu perdu d'ou une comparaison avec le prix d'un contrat de maintenance.

 

Merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @chapsteph,

 

La réponse à ta question est assez délicate, car un contrat de maintenance pour les PROS n'est pas la même chose que de la maintenance pour du particulier.

 

Un contrat de maintenance PRO ça va plus loin que faire le nettoyage d'un ordinateur, généralement tu offres également différents services (maintenance des postes et serveurs, du réseau, solutions de sauvegardes, solution de sécurité, etc.).

 

Donc pour avoir le bon tarif de ton contrat, tout dépend les prestations que tu intègres dedans.

 

Dans ton cas précis, pour la tâche à réaliser, je partirais plus dans une prestation à l'heure ou même à la demi-journée. Surtout si tu ne fonctionnes pas au contrat pour le moment. Tu t'y retrouveras plus facilement. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci  pour cette réponse justement ce n'est pas facile d'avoir une idée de prix d'où ma question pour avoir des exemple de tarif par PC et par mois.

La maintenance de ce client est facile, 24 PC  pas de serveur, les imprimantes sont déjà gérées par un prestataire, ce sont des PC pour les élèves donc pas de documents dessus et pas de sauvegarde.

Ils n'ont pas de serveur non plus.

çà reste une maintenance préventive comme je suis en train de faire, les réparations ou assistances ensuite au cas par cas.

Par ce que si je leur prend 500€ pour le nettoyage de 15 PC alors qu'ils payent çà en contrat je suis pas interessant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, chapsteph a dit :

une maintenance préventive comme je suis en train de faire, les réparations ou assistances ensuite au cas par cas.

 

Pourquoi ne pas inclure ta maintenance dans ton contrat ?

Passer sur un modèle de contrat de maintenance, ça ne ce fait pas aussi facilement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que tu devrais en discuter avec ton client et lui demander des info sur le contrat qu'il avait avant (tarif, nombre d'heures, prestations effectuées, son appréciation,...)

Bref, lui tirer le plus d'info possible afin de pouvoir faire une prestation qui lui convienne.

Tu dis que tu as 24 PC à gérer,  mais combien de fois par an vas tu intervenir ? tout ça est à voir avec ton client.

Avec toutes ces info, tu devrais pouvoir proposer un tarif à X heures par ans (ou mois) et il t'appelle en fonction de ses besoins et des heures disponibles restantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chapsteph a dit :

oui mais moi je vais fonctionner en maintenance ponctuelle.

Pas de contrat.

Ils m'appellent je dépanne et je facture le dépannage.

A par cette revue des tous les PC il n'y aura qu'une visite annuelle pour faire un états des PC

 

Bien dans ce cas-là fait une facturation avec ton taux horaire habituelle.

Ce n'est pas plus compliqué que ça. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, chapsteph a dit :

oui 

ma question : pouvez vous me donner un ordre d'idée du tarif par PC de contrat de maintenance ?

Merci

 

Je peux, mais ça n'aura aucun sens dans ton cas de figure.

Un poste chez moi, c'est 50 € minimum, mais derrière j'ai plusieurs services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde combien de temps tu passes sur une machine, et tu pourras faire une estimation pour les 15 postes.

Mais tu devrais tout de même demander des info sur le contrat antérieur histoire d'avoir un tarif compétitif...

Le client devrait te fournir ces info sans problème, c'est dans son intérêt aussi ;)

Avec un peu de chance, tu repartiras avec une copie de ce contrat. Ça pourra te servir pour le futur, et te permettra d'avoir des info sur tes concurrents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...