Aller au contenu

Exchange - Filtrage par IP des mails reçus


Pheonix

Messages recommandés

Bonjour la communauté :)

 

J'ai une question à propos du filtrage de mails à travers différentes IP. Je m'explique :

Aujourd'hui mon domaine de messagerie fonctionne avec un anti-spam. Les MX et l'anti-spam sont correctement paramétrés, jusqu'ici aucun problème.

Cependant, certains mails considérés comme spams parviennent toutefois à passer outre et polluent mes utilisateurs.

 

Il semble que je sois spammé "en direct", soit par d'anciens serveurs de spam qui ont encore en mémoire mon ancien MX et envoient sans interrogation DNS.

La solution donnée serait de rentrer directement dans mon serveur Exchange les adresses IP de mon anti-spam, afin que mon serveur de messagerie accepte uniquement les entrées de ces IP.

Sur mon interface ECP, je me suis rendu dans "Flux de courrier" - "Connecteurs de réception"

Je suppose que ce paramétrage s'effectue ici, mais j'ai un doute. Si c'est bien ici, dans quel connecteur faire mes modifications ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 01:01, Exelsis a dit :

Hello

 

effectue le filtrage en amont sur ton firewall.

 

Bonjour et merci pour ton retour.

Effectivement filtrer par le FW fait partie des solutions valables, mais je souhaite le faire à travers la console Exchange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...