Aller au contenu

Bloquer l'accès à l'administration de la Livebox


snakedav

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai installé à la demande d'un client un routeur Wi-Fi Netgear WNR2000  câblé à une Livebox 4 via RJ45.

Sur le routeur est connecté par câble un point d'accès Wi-Fi EAP110 Outdoor TP-LINK pour diffuser le signal à l'extérieur du domicile sur un réseau différent.

Le problème est que l'on peut avoir accès à l'administration de la Livebox (protégée par un mdp bien sûr) en tapant son adresse IP 192.168.1.

Existe-t-il un moyen de bloquer cet accès ?

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, snakedav a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai installé à la demande d'un client un routeur Wi-Fi Netgear WNR2000  câblé à une Livebox 4 via RJ45.

Sur le routeur est connecté par câble un point d'accès Wi-Fi EAP110 Outdoor TP-LINK pour diffuser le signal à l'extérieur du domicile sur un réseau différent.

Le problème est que l'on peut avoir accès à l'administration de la Livebox (protégée par un mdp bien sûr) en tapant son adresse IP 192.168.1.

Existe-t-il un moyen de bloquer cet accès ?

Merci pour vos réponses.

 

192.168.1.1 je voulais dire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, snakedav a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai installé à la demande d'un client un routeur Wi-Fi Netgear WNR2000  câblé à une Livebox 4 via RJ45.

Sur le routeur est connecté par câble un point d'accès Wi-Fi EAP110 Outdoor TP-LINK pour diffuser le signal à l'extérieur du domicile sur un réseau différent.

Le problème est que l'on peut avoir accès à l'administration de la Livebox (protégée par un mdp bien sûr) en tapant son adresse IP 192.168.1.

Existe-t-il un moyen de bloquer cet accès ?

Merci pour vos réponses.

 

Je crois que le WNR2000 dispose d'un firewall?

J'imagine donc que, même s'il reste très basique, tu peux interdire les accès à la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...