Jump to content
SachaB

autorisation malgrés control total

Recommended Posts

Hello tout le monde

je me suis lancé dans la création de mon propre serveur, et je doit dire que c'est à s'arracher les cheveux

j'ai appliqué le controle total à mon utilisateur (moi) malgré ça impossible de se créer des dossier je reste en lecture, mais j'ai besoin de l'écriture

le serveur et sous Windows server 2019 et le tout sous le mème domaine

je vous joint quelque screenshot

je suis bien entendu sur le meme domaine et depuis le server en admin je peut faire ce que je veut, et bizarrement si je suis directement sur le serveur connecter à la session sacha la je peut creer les dossier Oo

merci d'avance

Capture3.PNG

Capture2.PNG

Capture.PNG

1er screen sur mon ordi sur le lecteur reseau

les 2 suivant sur les dossier qui pose probleme, qui on la meme configuration ^^

et je viens de voir que j'ai bien moin de dossier afficher quand ce qu'il y a réélement ...

esperant que ca vous donne quelque indice

et bien sur si j'essaie de changer le propriétaire cela me donne ça :

donc le partage bloc le partage ... comment faire simple quand on peut faire compliqué ...

Capture4.PNG

capture 5.PNG

Salut

’dans ton premier screen d autorisations c est noter autorisation de lecture piur tout le monde sur le partage . Modifie en lecture écriture bon néanmoins tu devrais accéder au dossier sans pouvoir créer de dossier ou fichier. 

touche pas au propriétaire pour l instant.

de mémoire je dirais qu’il manque des utilisateurs système  sur le dossier 

faudrzit réinitialiser les permission ntfs.

attention aux droits mis en place dans les sous dossiers

Bonjour,

C'est une erreur classique effectivement. Les droits NTFS sont corrects, mais pas les droits réseaux.

Fait clique droit sur le dossier -> Propriété -> Partage

Puis soit Partage avancé -> Autorisation puis coche l'option Modifier ou l'option Contrôle total.

Soit tu cliques sur partagé et tu rajoutes tout le monde en Lecture / Écriture.

Dans tous les cas, même avec l'accès total à tout le monde sur les droits de partage, les droits NTFS seront bien respectés. Du coup c'est plus simple de mettre sur les autorisation de partage les droits d'accès complet à "Tout le monde" puis de gérer les droits au cas par cas sur les droits d'accès NTFS.

Cordialement,

Hello vous 2

donc je viens d'essayer d'ajouter et de modifier les autorisation pour tout le monde, cependant a chaque fois, il me sort la fenêtre d'accées refusé (1er screen 2em post).

puis une fois arrivé cela, ca tourne en rond impossible de quittez la fenetre

puis je envisager de copier mes donnée ailleurs (linux), créer un dossier et me permettre de réinitialisé les accès autorisé

je ne comprend pas que ce soit si compliqué, un utilisateur qui a des droit devrait pouvoir utilisé les fichier .

existe t'il un utilitaire indépendant pour recréer les autorisations simplement et efficacement ?

merci

Le premier screenshot de ton deuxième poste, c'est des permissions NTFS. C'est un autre problème.

Tu peux faire une capture de l'onglet "Partage" dans un premier temps ?

Il y a 11 heures, Exelsis a dit :

Cela ne perd pas les données mais fait un backup avant si besoin 

oui j'ai penser à une alternative comme c'elle la, j'essaierai si on arrive a rien ici ^^
Merci

Je crois avoir reussie, je viens de rajouter et modifier les accees dans partage, j'ai du mal m'y prendre hier, j'attend quelque jour, et si ca fonctionne encore je mettrai en résolu

Merci beaucoup :D

Bon bah j'ai rien dit j'ai acces au dossier mais pas au fichier j'ai essayer de faire un reset des permission ntfs avec la commande ictalc (quelque chose du genre) meme la il à l'acces refusé ...

je ne sais plus trop quoi faire

j'aimerai copier tout les fichiers depuis le serveur vers un dossier, mais sa sans les donnée propriétaire, pourrais je le faire sous un linux peut etre ?

Bonjour,

On en arrive du coup au second problème. Après les permissions de partage, les permissions NTFS 😀. La réponse est dans le lien de @Exelsis.

Citation

Sometimes, you may need to take the ownership of a tree of folders. You can use the command takeown /R /F * before launching the ICACLS.

Il faut utiliser la commande indiqué pour prendre le statut de propriétaire et ainsi ne plus avoir d'erreur en changeant les droits d'accès. N'oublie pas qu'il faut lancer l'invité de commande en administrateur pour que ça puisse fonctionner.

Ces commandes sont à utiliser sur le poste qui partage les données (le Windows Server 2019).

Petite alternative avec la GUI tu peux aussi le faire. En passant par la fenêtre de ton dernier screenshoot tu cliques sur Modifier le propriétaire, tu choisis ton compte administrateur. Une fois fait, tu verras apparaitre une case à cocher "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs", tu la coches et valide.

CaptureChangeOwner.PNG.9d28cfea8f88e52fa08a46378dbf85e5.PNGCaptureTakeOwnerRecursive.PNG.8be1c62a3ab01e65a51f3e9c6d447660.PNG

Ensuite tu auras moins de problème pour changer les permissions.

Le 27/08/2020 à 10:03, SachaB a dit :

j'aimerai copier tout les fichiers depuis le serveur vers un dossier, mais sa sans les donnée propriétaire, pourrais je le faire sous un linux peut etre ?

Avec un linux, ça sera plus compliqué. Un ordinateur linux sur le réseau n'accèdera pas plus facilement aux fichiers partagé du Windows Server 2019. A la limite, si le disque dur du serveur n'est pas chiffré, c'est possible de booter un linux à la place de Windows Server 2019 et installer ntfs-3g pour accéder aux fichiers, mais la procédure est plus longue, complexe et non supporté par Microsoft. En plus pour partager les fichiers via un partage "Windows" depuis un linux, il faut configurer un serveur Samba qui n'est pas des plus simple à configurer. Autant plutôt passer par un serveur FTP et du coup mettre un client particulier sur le poste "client". Autant copier tous les fichiers sur un disque dur USB. Bref, je ne te recommandes pas de perdre du temps avec la solution Linux.

Cordialement,

Hello les amis

voila pour les autorisation tout à l'air d'etre revenue à la normal  SAUF (ah bah oui sinon ce n'est pas drole) que mon ordinateur principal n'a plus du tout accées à mon serveur , quelque soit l'identifiant tapé.
Je précise que sur les autres ordinateur du réseau ou les machine virtuel (sur l'ordinateur en question)

tout es revenue à la normal

merci à vous

image.png

Tubas sûrement un identifiant qui traine.

sous cmd tape : net use * /d /y

attention sa supprime tt les lecteurs reseaux

dans le panneau de configuration gestionnaire d identification Windows.

supprime les lignes en lien avec le serveur ou tu vois un identifiant incorrect 

J'avais déja supprimer les identification windows, la commande net use a parfaitement fonctionner :D

Merci à vous tous j'ai bien l'impression que mes soucis sont régler, vous etes au top

j'ai un nouveau soucis, mais j'en parlerai plus tard dans un nouveau post (serveur qui se met en "veille" la nuit et impossible de le redémarrer Oo)

bref merci :D

Le 12/09/2020 à 23:45, Exelsis a dit :

Wow quel plan d alimentation est sélectionner ?

performance maximal et dans les parametre aucun veille ou arret autorisé ^^

autre chose de bizarre, mes problème ne sont donc pas vraiment réglé, je doit refaire la manipe net use à chaque redémarrage de mon ordinateur Oo

• Create New...