Aller au contenu

Problème d'authentification dans Outlook (keyset does not exist)


max

Messages recommandés

Salut les techs,

 

Plusieurs clients m'ont remonté des problème d'authentification, j'ai moi même été touché.

 

Symptômes :

 

1) au démarrage d'Outlook, cette fenêtre apparaît. (voir pièce jointe). Si je clique sur continuer, je dois me reconnecter à mon compte Office 365 business

2) Sur mon pc, j'ai remarqué que mon navigateur (Chrome) perdait l'authentification des sites : je devais me reloguer partout et le service de synchro de chrome saute.

 

Pour ma part, j'ai recréé un nouveau profil Windows et ça a réglé mon problème mais j'aimerai, si possible, trouver une solution moins lourde pour mes clients...

 

Avez-vous eu ce genre de cas ?

 

J'ai déjà pas mal Googlé mais sans grand succès :(

 

Environnement :

 

Windows 10 Pro

Comptes locaux

Office 365

cce95b5c-3acd-40da-b1e1-28ada1f68140.jfif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette erreur est en rapport avec la puce TPM (trusted plateform module). C'est un élément de la carte mère qui fonctionne un peu comme une carte à puce, mais soudé à la carte mère. Autrement dit, ça stocke des certificats et permet de chiffre et signer des données sans donner à l'OS la clé privée utilisée.

 

Ce module est utilisé par Microsoft pour chiffrer les données sensibles, pour BitLocker et pour stocker les licences.

 

Il faut que tu aiguilles tes recherches sur cette documentation de Microsoft.

 

Habituellement, effacer toutes les clés du TPM pour le réinitialiser résous un certain nombre de problème. La procédure est dans le lien ci-dessus.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...