Aller au contenu

OUTLOOK 2016 Erreur aleatoire  (0x800CCC1A) 


Maxjerem

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous rencontrons des problèmes de réception de mails depuis Outlook 2016 avec une Erreur aléatoire mais constante et ce sur plusieurs comptes mails.


La tâche « *******@**.** - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de courrier ou le fournisseur de services Internet (ISP). »

Nous sommes hébergés chez OVH qui ne peut pas nous aider.

Je viens donc vous demander votre avis et votre aide.

Merci par avance de vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxjerem,

 

Il peut y avoir plusieurs causes. Je pense à deux particulièrement :

  • Il se peut qu'il y ait une une confusion sur le protocole de sécurité SSL ou STARTTLS.
  • Il se peut que la case de "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion" soit cochée.

Peux-tu vérifier avec la documentation OVH ?

 

Si ça ne fonctionne pas, une autre question, c'est sur quel système es-tu ? Windows 10 ?

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise Kaspersky, dans la partie "Gestion contre les menaces mail", il y a en effet, une case qui cochée (donc activée) "trafic pop"/SMTP/NNTP/ IMAP... (voir copie impression ecran)

J'ai décochée la case et rebooté le PC mais toujours les mèmes erreurs, ça devient pénalisant!!

Merci de votre aide.

Kaspersky.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2020 à 15:42, Maxjerem a dit :

Bonjour,

 

Nous rencontrons des problèmes de réception de mails depuis Outlook 2016 avec une Erreur aléatoire mais constante et ce sur plusieurs comptes mails.

 

Bonjour,

 

As-tu fait un comparatif des postes posant problème avec ceux ne l'ayant pas : version Windows, MAJ Windows, version et configuration d'Outlook, version et configuration de l'anti virus, comparaison des comptes utilisateurs sur le serveur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tous les comptes mails sont sur une seule machine, règlement interne!!!

J'ai encore vérifié tous les paramètres je ne vois rien d'anormal, sauf que chez OVH il est indiqué en POP3 SSL port 993 puis en bas de page il est indiqué Port 995??

Extrait doc OVH:

Complétez ensuite les informations demandées.
•    pour le courrier entrant :
Information    Description
Serveur    Renseignez le serveur « ssl0.ovh.net ».
Port    Indiquez le port « 993 ».
Méthode de chiffrement    Sélectionnez « SSL/TLS ».
Exiger l'authentification    Ne cochez pas la case « Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion ».
•    pour le courrier sortant :
Information    Description
Serveur    Renseignez le serveur « ssl0.ovh.net ».
Port    Indiquez le port « 465 ».
Méthode de chiffrement    Sélectionnez « SSL/TLS ».
Exiger l'authentification    Ne cochez pas la case « Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion ».

•    Pour une configuration en POP
Type de serveur    Nom du serveur    Méthode de chiffrement    Port
Entrant    ssl0.ovh.net    SSL/TLS    995
Sortant    ssl0.ovh.net    SSL/TLS    465

 

A noté que le port 993 ne fonctionne pas, j'ai une erreur losque je tente de configurer un compte avec ce port !!!

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Maxjerem a dit :

Bonjour,

Tous les comptes mails sont sur une seule machine, règlement interne!!!

J'ai encore vérifié tous les paramètres je ne vois rien d'anormal, sauf que chez OVH il est indiqué en POP3 SSL port 993 puis en bas de page il est indiqué Port 995??

Extrait doc OVH:

Complétez ensuite les informations demandées.
•    pour le courrier entrant :
Information    Description
Serveur    Renseignez le serveur « ssl0.ovh.net ».
Port    Indiquez le port « 993 ».
Méthode de chiffrement    Sélectionnez « SSL/TLS ».
Exiger l'authentification    Ne cochez pas la case « Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion ».
•    pour le courrier sortant :
Information    Description
Serveur    Renseignez le serveur « ssl0.ovh.net ».
Port    Indiquez le port « 465 ».
Méthode de chiffrement    Sélectionnez « SSL/TLS ».
Exiger l'authentification    Ne cochez pas la case « Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion ».

•    Pour une configuration en POP
Type de serveur    Nom du serveur    Méthode de chiffrement    Port
Entrant    ssl0.ovh.net    SSL/TLS    995
Sortant    ssl0.ovh.net    SSL/TLS    465

 

A noté que le port 993 ne fonctionne pas, j'ai une erreur losque je tente de configurer un compte avec ce port !!!

Merci de votre aide.

 

Oui, c'est bien le port 995 en POP3 SSL.

 

Si tout est sur une seule machine, cela pourrait venir d'ailleurs.. Outlook corrompu ou bug suite à une mise à jour, fichiers PST endommagés..

 

As-tu essayé de faire un SCANPST ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème est que le message apparait sur différentes boites mails sans raison et de manière aléatoire. Il n'y pas qu'une boite en cause mais l'ensemble??

Ce problème n'est apparu que ces dernières semaines mais avant je n'avais aucun souci, est-ce cela coïncide avec une mise à jour chez OVH ou sur Windows?

Je vais tenter un scanPst sur un des fichiers PST !!

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu une alerte sur le forum OVH, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas et surtout qu’après certaines verifications cela proviendrait d'un souci entre FREE et OVH??

Je suis en teletravail et j'utilise le Wifi de ma box Free, et apparemment plusieurs autres utilisateurs Free sous domaine OVH ont les mêmes soucis!!

Je crains que l'on soit parti pour longue partie de ping pong entre ces deux prestataires!

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...