Baueros Posted September 3, 2020 Report Share Posted September 3, 2020 Bonjour à tous, J'ai installé chez un client un Office 2019 sous Windows 10. J'ai paramétré son adresse Gmail sur Outlook, mais lorsque j'ai voulu récupéré ses contacts sur son compte Gmail, Outlook n'en voulait pas. J'ai pourtant exporté les contacts sous format "CSV Outlook" comme proposé (Méthode : échec après l'étape 8), mais rien il me donne un message du type : "Une erreur de fichier s'est produite dans le convertisseur Valeurs séparées par une virgule lors de l'initialisation d'un convertisseur pour établir un mappage de fichier." J'ai tenté diverses méthodes comme ouvrir le fichier csv sous Excel et faire un "enregistrer sous", ou encore celle-ci. Lorsque je regarde ce doc, je vois que la structure d'un fichier csv est défini de la sorte : Dois-je avoir vraiment ces colonnes "Titres, Prénom, Nom..." dans cette ordre et en français ? Car celui que me fournit Gmail est en anglais et commence par "First Name, Middle Name, Last Name, Title...", bref les mêmes colonnes, mais pas dans le même ordre et la même langue... Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibtib Posted September 3, 2020 Report Share Posted September 3, 2020 Bonjour Je suis intéressé moi aussi par cette question. C'est une vrai galère ces carnets d'adresse, entre iCloud, Outlook, Gmail, Thunderbird... avec des clients qui finissent par avoir 2-3 carnets différents à fusionner ensemble... Il m'arrive de passer par un intermédiaire (comme thunderbird : import-export) pour passer de l'un à l'autre... mais c'est du bricolage, avec des compatibilités aléatoires pour le nombre d'adresses mail ou le format des numéros de téléphone, sans parler des caractères accentués. Sur les petits carnets d'adresses, je corrige à la main les erreurs.. Je vais suivre ton sujet... bon courage ! Baueros 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu25360 Posted September 3, 2020 Report Share Posted September 3, 2020 Si tu remplis quelques contacts sous Office 2019 et que tu exporte en csv ça à quelle forme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted September 4, 2020 Report Share Posted September 4, 2020 (edited) Bonjour, J'avais ceci dans mes archives, vois si c'est encore possible avec la version 2019. De plus je te joins les champs mappé anglais français ce qui facilitera ta tâche pour le mappage des champs Bien à toi Apparemment c'est bien en csv virgule qu'il faut l'importer voici un lien vidéo qui l'explique Mappage des champs anglais vers francais en outlook.pdf Pour une importation des contacts GMAIL CSV dans Outlook.pdf Edited September 4, 2020 by patricia Rajout d'un lien Baueros 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baueros Posted September 4, 2020 Author Report Share Posted September 4, 2020 Il y a 15 heures, Manu25360 a dit : Si tu remplis quelques contacts sous Office 2019 et que tu exporte en csv ça à quelle forme ? Je n'ai pas le PC sous les yeux malheureusement, je ne peux pas tenter l'expérience (et je ne l'utilise pas au taf)... Je vais le tenter ce week-end sur le PC du boulot de ma conjointe. Par contre, je viens de lui demander d'exporter sa liste de contacts pour voir ce que cela donne : tout était en français, et les colonnes étaient dans l'ordre [Titre,Prénom,DeuxièmePrénom,Nom,Suffixe...]. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baueros Posted September 4, 2020 Author Report Share Posted September 4, 2020 à l’instant, patricia a dit : Bonjour, J'avais ceci dans mes archives, vois si c'est encore possible avec la version 2019. De plus je te joins les champs mappé anglais français ce qui facilitera ta tâche pour le mappage des champs Bien à toi Mappage des champs anglais vers francais en outlook.pdf 458 Ko · 0 téléchargement Pour une importation des contacts GMAIL CSV dans Outlook.pdf 676 Ko · 0 téléchargement Bonjour, merci je vais regarder ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu25360 Posted September 5, 2020 Report Share Posted September 5, 2020 Du coup si tu ne trouves pas de solutions automatiques, tu peux toujours essayer de modifier l'ordre et le nom des colonnes, voire copier coller dans un export office et remettre dans le bon ordre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baueros Posted September 7, 2020 Author Report Share Posted September 7, 2020 Oui, j'y ai pensé de faire ce genre de bidouille. Je tenterais selon ce que cela va donner les propositions de solutions de Patricia. Je dois prendre RDV avec mon client aujourd'hui pour une intervention à distance. Je ferais le retour de ce que cela a donné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steph69 Posted September 7, 2020 Report Share Posted September 7, 2020 Plutôt que de s'embêter avec du CSV, y'a un soft qui marchait très bien la dernière fois que je l'ai utilisé pour importer les contacts gmail dans Outlook : https://googlesyncmod.sourceforge.io/ Une fois dans Outlook, y'a plus qu'à les basculer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baueros Posted September 8, 2020 Author Report Share Posted September 8, 2020 Je viens de raccrocher avec mon client et la méthode proposée par Patricia a fonctionné ! Un grand merci ! Je garde en + la solution de Steph69 sous le coude au cas où Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted September 12, 2020 Report Share Posted September 12, 2020 Le 08/09/2020 à 09:46, Baueros a dit : Je viens de raccrocher avec mon client et la méthode proposée par Patricia a fonctionné ! Un grand merci ! Je garde en + la solution de Steph69 sous le coude au cas où Cool ! Et merci du retour. Pyrithe 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts