Aller au contenu

[RESOLU] Migration Contacts Gmail vers Outlook 2019 Impossible


Baueros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai installé chez un client un Office 2019 sous Windows 10. J'ai paramétré son adresse Gmail sur Outlook, mais lorsque j'ai voulu récupéré ses contacts sur son compte Gmail, Outlook n'en voulait pas. J'ai pourtant exporté les contacts sous format "CSV Outlook" comme proposé (Méthode : échec après l'étape 8), mais rien il me donne un message du type "Une erreur de fichier s'est produite dans le convertisseur Valeurs séparées par une virgule lors de l'initialisation d'un convertisseur pour établir un mappage de fichier."

J'ai tenté diverses méthodes comme ouvrir le fichier csv sous Excel et faire un "enregistrer sous", ou encore celle-ci.

Lorsque je regarde ce doc, je vois que la structure d'un fichier csv est défini de la sorte

ba193a08-1ba6-43e0-8c98-a3cfa0b3526c.png

Dois-je avoir vraiment ces colonnes "Titres, Prénom, Nom..." dans cette ordre et en français ? Car celui que me fournit Gmail est en anglais et commence par "First Name, Middle Name, Last Name, Title...", bref les mêmes colonnes, mais pas dans le même ordre et la même langue...

 

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis intéressé moi aussi par cette question. C'est une vrai galère ces carnets d'adresse, entre iCloud, Outlook, Gmail, Thunderbird... avec des clients qui finissent par avoir 2-3 carnets différents à fusionner ensemble...

Il m'arrive de passer par un intermédiaire (comme thunderbird : import-export) pour passer de l'un à l'autre... mais c'est du bricolage, avec des compatibilités aléatoires pour le nombre d'adresses mail ou le format des numéros de téléphone, sans parler des caractères accentués.

Sur les petits carnets d'adresses, je corrige à la main les erreurs..

Je vais suivre ton sujet... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais ceci dans mes archives, vois si c'est encore possible avec la version 2019.

De plus je te joins les champs mappé anglais français ce qui facilitera ta tâche pour le mappage des champs

Bien à toi

 

Apparemment c'est bien en csv virgule qu'il faut l'importer voici un lien vidéo qui l'explique

Mappage des champs anglais vers francais en outlook.pdf Pour une importation des contacts GMAIL CSV dans Outlook.pdf

Modifié par patricia
Rajout d'un lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Manu25360 a dit :

Si tu remplis quelques contacts sous Office 2019 et que tu exporte en csv ça à quelle forme ?

Je n'ai pas le PC sous les yeux malheureusement, je ne peux pas tenter l'expérience (et je ne l'utilise pas au taf)... Je vais le tenter ce week-end sur le PC du boulot de ma conjointe.

 

Par contre, je viens de lui demander d'exporter sa liste de contacts pour voir ce que cela donne tout était en français, et les colonnes étaient dans l'ordre [Titre,Prénom,DeuxièmePrénom,Nom,Suffixe...].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, patricia a dit :

Bonjour,

J'avais ceci dans mes archives, vois si c'est encore possible avec la version 2019.

De plus je te joins les champs mappé anglais français ce qui facilitera ta tâche pour le mappage des champs

Bien à toi

Mappage des champs anglais vers francais en outlook.pdf 458 Ko · 0 téléchargement Pour une importation des contacts GMAIL CSV dans Outlook.pdf 676 Ko · 0 téléchargement

Bonjour, merci je vais regarder ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...