nestahigher Posted September 7, 2020 Report Share Posted September 7, 2020 Bonjour, j’espère que vous allez bien ?voici mon problème ! je dois créer un fichier .batJ'ai un exécutable qui s’appelle toto.exe qui se trouve dans le dossier(d:\applis\traite\toto.exe)Un fichier texte dont le nom est michael.txt qui se trouve dans le dossier (e:\home\data\michael.txt)Le fichier bat se trouve dans le dossier( d:\applis\script\exercice.bat)Si toto.exe ne trouve pas michael.txt il va dans le dossier (f:\data\erreur) avec l'heureau contraire si toto.exe trouve michael.txt il le met dans le dossier (f:\data\backup)j'aimerai comprendre la méthodologie pour arriver du coup a comprendre se que j’écris et de refaire l exerciceMerci a vous bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
nestahigher Posted September 7, 2020 Author Report Share Posted September 7, 2020 #POUR ME POSITIONNER cd d:\applis\traite\ #LANCER LEXE start d:\applis\traite\toto.exe #apelle le fichier michael txt call e:\home\data\michael.txt #Si michael n'est pas dans le dossier if exist "e:\home\data\michael.txt" ( move d:\applis\traite\toto.exe f:\data\backup) @echo off %date% %time% else ( move d:\applis\traite\toto.exe f:\data\erreur) %date% %time% est ce la meilleur des manières ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted September 7, 2020 Report Share Posted September 7, 2020 Il s'agit bien d'un exercice, non? Le but est donc de travailler dessus, pas que nous te donnions la/les solutions. Tes profs feront ca mieux que nous je pense (en temps et en heure) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts