Aller au contenu

BSOD DELL XPS et Latitude


val92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Est-ce que certains/aines d'entre vous ont déployés récemment des DELL XPS et Latitude pour des clients ? (dans mon cas pour les commerciaux de mon entreprise des XPS 13 7390 et Latitude 15 5501)

 

Sur ces modèles en question, les commerciaux ont aléatoirement des BSOD PDC_WATCHDOG_TIMEOUT (d'après ce que j'ai vu sur le net, cela ce produit quand le PC est en veille/veille prolongée ou branché à une station d'accueil (ce qui est le cas pour nos commerciaux, ils ont des stations)) :

 

Ce que j'ai fait pour le moment et qui aurait pu régler le souci (en fouillant sur le net) :

-Désactivation du démarrage rapide (Je me pose la question qui à eu la brillante idée ajouté ce paramètre chez Crosoft alors qu'il y a des SSD et NVMe ... bon ok il y a encore les bons vieux HDD des familles ^^ S O I T ... mais avec une config correcte et un ssd, le démarrage du PC est quand même rapide ...)

-Désactiver la veille et la veille prolongée du PC

-Mettre les pilotes à jour et tester les composants avec DELL SupportAssist

-Mettre le BIOS à jour

-Vérifier que Windows est bien à jour

 

Avant que j'appelle le support DELL (en espérant qu'il ne me disent pas de remettre le PC à 0), si certains ont eu le même souci de BSOD, faites moi signe :)

 

Merci d'avances pour vos lumières.

 

(P.S : aucun souci avec les optiplex 5070 que nous avons déployés (je travail actuellement sur cette machine), pas de BSOD à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Pyrithe a dit :

Il faut activer les dump complets, pour faire une analyse et trouver ce qui est en cause au plantage éventuellement...

 

Au vu des images jointes, il y a un souci avec un driver ou composant ?

 

Il y a 3 heures, Schwarzer a dit :

Salut @val92

 

 

J'ai déjà eu le cas, alors pas sur des XPS ou Latitude, mais sur d'autres modèles.

Et l'origine du problème était l'antivirus.

 

As-tu fait des tests à ce niveau-là ?

 

Non pas encore, cela peut-être une piste oui merci:)

ecanis BSOD 1.png

ecanis BSOD 2.png

ecanis BSOD 3.png

ecanis BSOD 4png.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

j'ai déja eu ce problème sur des portables DELL.

c'est l'image pré installé de Windows qui causé ses problèmes.

 

j'ai déja eu des bugs bizarre avec des versions pré installé sur des 3070 micro et des SFF également.

 

je te conseil de réinstaller Windows au propre en utilisant une iso de Microsoft.

on fait cela systématiquement depuis et plus aucun soucis sur nos clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fabrice a dit :

Tu n'aurais pas trend micro comme antivirus?

Est-tu à jour de tous les drivers?

Si, mon entreprise utilise actuellement Trend Micro en anti-virus (je n'ai pas de souci particulier sur mon optiplex)

 

Il y a 13 heures, ramius179 a dit :

Salut!

 

j'ai déja eu ce problème sur des portables DELL.

c'est l'image pré installé de Windows qui causé ses problèmes.

 

j'ai déja eu des bugs bizarre avec des versions pré installé sur des 3070 micro et des SFF également.

 

je te conseil de réinstaller Windows au propre en utilisant une iso de Microsoft.

on fait cela systématiquement depuis et plus aucun soucis sur nos clients

J'avais évoquer le cas avec mon collègue d'essayer une version propre de Win 10.

Il me reste un latitude qui n'a pas été déployé, je peux toujours tester :)

Il y a 12 heures, Pyrithe a dit :

Et l'observateur d'événements, qu'est ce qu'il dit?

Je n'ai pas été voir, pour le moment je ne peux pas prendre la main sur son PC 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai eu le cas (mais pas forcément sur du DELL, du LENOVO aussi)

 

Soit :

 

- réinstall au propre de Windows

- probleme de disque

 

J'ai eu le cas sur une certaine série LENOVO ou on a enchainé ce genre d'erreur après 1 mois d'utilisation.. le remplacement des disque NVME sous garantie à suffit à régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 à 09:11, Shuyinz a dit :

Effectivement, j'ai eu le cas (mais pas forcément sur du DELL, du LENOVO aussi)

 

Soit :

 

- réinstall au propre de Windows

- probleme de disque

 

J'ai eu le cas sur une certaine série LENOVO ou on a enchainé ce genre d'erreur après 1 mois d'utilisation.. le remplacement des disque NVME sous garantie à suffit à régler le problème.

 

J'ai l'impression qu'une clean install de windows 10 (iso de Microsoft) à fait du bien sur le latitude qui me restait en stock (Aucun BSOD à l'horizon pour le moment, même en le laissant en veille un bon moment, sur batterie ou secteur).

Il faut que je teste maintenant, les 2 PC de la direction ont les mêmes soucis (un XPS et un latitude ^^)

Je vous tiens au courant pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, val92 a dit :

Bonjour bonjour :),

J'ai réalisé 2 clean install de Windows sur 2 latitude, pas de retour des utilisateurs pour le moment. (avec mise à jour des pilotes depuis l'utilitaire de DELL)

Merci à ceux qui m'ont apporté leurs aides :)

 

sans problème ;)

 

d'une manière général je pense qu'il faut prendre l'habitude de réinstaller au propre systématiquement les PC vendu.

une source de problème en moins :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...