Aller au contenu

Choix VOIP Entreprise


Bargog

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans une entreprise depuis peu et ils souhaitent changer de fournisseur VOIP (coûts élevés + qualité médiocre). On fonctionne pour l'instant avec deux serveurs Asterisk et une connexion IAX2 chez le fournisseur, 25 téléphones et plusieurs centaines d'heures d'appels/mois.

étant encore débutant, je suis perdu parmi tous ces fournisseurs VOIP. Le problème est qu'on appelle de Belgique et de France (télétravail) vers plusieurs pays européens (France, Belgique, Suisse, Luxembourg).
Du coup, le prix devient tout de suite plus élevé car les forfaits des fournisseurs belges sont nationaux.

Avez-vous des idées de fournisseurs VOIP international et de qualité ? Pour l'instant je me penche vers Proximus, je ne suis pas contre une solution Cloud.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

J'ai opté pour Ringover pour notre société, c'est un système de standard SAS que l'on peut configurer simplement et efficacement. 

Surtout avec les histoires de confinement. 

On peut appeler et répondre de n'importe ou. ( smartphone, ordinateur, téléphone SIP).

Et évidement c'est illimité vers les mobiles et pas mal de pays.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, ce sujet remonte mais je vais quand même apporter ma pierre à l'édifice (pour la postérité). 

 

J'ai installé un système VOIP avec 3CX pour un client il y a peu, système hébergé sur un cloud public OVH + trunk OVH. Installation plutôt rapide et possibilité d'avoir des postes fixes comme des softphones, le client est très content, (il était d'ailleurs ancien client d'une solution voip tout compris chez OVH qui était apparemment minable). Les trunks OVH sont de qualité et internationaux.

 

Bonne journée

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...