Aller au contenu

Erreur lors de l'ouverture d'un fichier Word


Achaloip

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis peu j'ai un soucis avec quelques utilisateurs concernant WORD (2019)

Lors de l'ouverture d'un fichier une erreur apparaît : cette erreur n'empêche pas le bon fonctionnement de WORD néanmoins cela reste gênant.

 

Voici l'erreur : "Impossible de créer le fichier de travail. Vérifiez la variable d'environnement TEMP" (image en pièce jointe)

 

Cela semble être donc un problème d'accès à un dossier de travail temporaire.

J'ai donc regardé du coté des variables d'environnement (variable TEMP), mais tout est normal...

J'ai tenté un nettoyage du registre avec CCleaner (en sauvegardant hein), mais rien non plus.

Pour finir j'ai carrément réinstallé Office mais le message d'erreur continu.

 

Je n'ai pas encore regardé dans le registre à cet emplacement HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders mais je le ferais quand le poste sera disponible.

 

 

Outre ça avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

 

word_erreur_temp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans la clé de registre "cache" et tout est bon... le dossier INETCacheContent.Word est également présent au bon endroit.

Je n'ai rien trouvé dans l'observateur d’événement... 

 

Je vais peut-être essayé ça ... néanmoins les causes ne semblent pas les mêmes https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/office-suite-issues/no-file-previews-file-explorer-switching-to-32-bit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens de remarquer que le problème n'est présent (semble en tout cas), que lorsque le fichier se trouve dans un lecteur réseau.

Quand le fichier est en local le message n’apparaît pas 

 

edit: finalement fausse piste, je viens d'ouvrir un autre fichier en local et le message apparaît également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...