Aller au contenu

Problème de clavier / verr.num


Shuyinz

Messages recommandés

Bonjour les techos,

 

J'ai besoin de votre aide sur un problème tout bête pour lequel je ne trouve pas la cause  !

L'un de mes clients travaille sur un HP ProBook G5 , connecté à un écran 24' + un kit clavier/souris Logitech MK270.

 

Il rencontre un problème : dés lors qu'il appuie sur la touche "verr num" , cela saisie une série de lettres (qsdm'èkl= pour être exact) et ouvre la calculatrice.

J'ai fouillé dans les paramètres de langues, tout est clean. On a viré le clavier externe, on arrive a saisir 2/3 chiffres sur le pavé numérique puis plus rien.

 

La seule chose qui ce soit passé : son PC est passé sous Windows 10 2004 un jour avant...

Je sèche completement.. je n'ai pas encore pu aller sur site physiquement pour faire le test en live (uniquement en télémaintenance), mais si l'un de vous a une idée lumineuse.. je suis preneur !

 

merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bastien,

Il y a 7 heures, Bastien I² a dit :

Bonjour,

Je dirais clavier du pc portable défectueux. Il faudrait essayer de le désactiver dans le gestionnaire de périphériques puis essayer à nouveau avec le Logitech.

 

Malheureusement cela n'a pas fonctionné.

le client peut utiliser les lettres a peu prés sans problème, mais l'appui sur verrnum affiche des caractres, coupe le son et ouvre la calculatrice.. c'est fou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fabrice a dit :

J'ai vu sur internet qu'une personne avait réinitialisé son bios et que ça avait corrigé un problème similaire...

Si vraiment tu ne vois rien d'autre...

 

je vais voir cela physiquement lundi , parce-que c'est vraiment trés étrange.

Je vais essayer de booter sur un Windows sur clé USB voir si c'est le système qui est incriminé ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fabrice a dit :

Alors, as-tu pu débloquer la situation?

 

Bonjour Fabrice

 

Je suis allé sur place, et le problème se posait aussi en bootant sur ma clé USB sous MEDICAT.

J'ai démonté le clavier interne du PC Portable, et en le déconnectant tout revenait à la normale.

 

Je vais donc remplacer ce clavier et cela devrait rentrer dans l'ordre.

J'en ai eu des claviers HS sur des portables, mais jamais eu ce symptôme !

 

Bon a priori, ils desinfectent systématiquement les PC .. j'espère qu'ils n'y sont pas allés trop fort au moins d'abimer les connecteurs sur la CM..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...