Aller au contenu

Cherche fournisseurs de disques durs externes et internes


roberto54

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Je suis à la recherche de fournisseur de disques durs externes et internes, pensez vous que c'est possible d'obtenir des prix bien plus intéressant que des sites comme cdiscount pro ou LDLC pro? par exemple du  moins 30 pourcent, moins 50 pourcent où suis-je dans l'utopie total lol?

j'ai deux produits qui m'intéresse plus particulièrement:

 

Disque SSD Interne KINGSTON - A400 - 120Go - 2.5" (SA400S37/120G) (vendu sur c discountpro  18euros HT)
Disque dur externe SSD 2,5" PHILIPS 240Go (44 euros TTC prix public chez electrodepot )

 

Même si j'ai une préférence pour ces 2 produits, après je suis  quand même ouvert aux autres marques du moment que c'est de la qualité, n'hésitez pas si vous avez des suggestions à faire.

 

Merci d'avance

Roberto

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roberto54 changed the title to Cherche fournisseurs de disques durs externes et internes

Coucou, je l'ai même vu a 13 euros HT sur c discount pro mais pas vendu par c discount ,mais par des vendeurs indépendants qui vendent sur c discount pro je me demande vraiment ou ils se fournissent .

Après je pense que pour une société soit viable ou survive on n'a pas le choix que de tirer les prix au maximum c'est pour cela que je suis à la recherche de fournisseurs qui me donne les meilleurs prix. De plus je pense  que ce sont des produits qui ne valent strictement rien à fabriquer en Chine je ne me fais pas de soucis pour la filière à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Kingston A400 tu peux en vendre mais tu va être embêté avec le SAV, un jour il fonctionne sur un ordinateur, plus tard ça ne fonctionne plus mais ça fonctionne sur un autre... C'est la première fois que je vois quelque chose comme cela.

 

Du Philips c'est pas loin du noname ça ? Nos amis hollandais n'avaient pas vendu leur marque aux chinois ?

 

Par plutôt sur du Crucial ou du Samsung si tu veux éviter les ennuis à mon avis.

 

Après pour marger correctement sur du ssd, il faut avoir une clientèle de professionnels qui se moque du prix et qui veut une prestation tout en un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Manu25360 a dit :

A 13 € ht ils veulent se débarrasser de leur stock et espère que tu ne leur enverra pas en SAV sous la garantie vendeur, d'un autre coté du 120 go, il faut en vouloir aussi, les plus petites capacités que je met sont en général de 480 go...

Du 120Go clairement on en met plus. C'était à l'époque ou le SSD était trop cher.

Par contre, je met autant de 240Go de 480Go en ce moment. Tout simplement parce qu'en entreprise, finalement, quand tu regarde bien les stockages sur machines sont pas aussi ouf que ca.

La plupart des données sont (et devraient être) stockées sur un serveur de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Manu25360 a dit :

Comme je ne vend pas de matériel et fait acheter directement au client final je ne met plus de 240, après je comprend ton raisonnement si tu factures le ssd avec une marge cela peut être intéressant.

Même quand c'est le client en direct, j'ai des machines avec 80/100Go d'utilisés, et ca n'a pas vocation à trop bouger.

En entreprise, tout devrait être stocké sur un serveur de fichiers, ou à minima sur un NAS, sauf cas particuliers.

Ca permet de centraliser les données, de gérer plus précisément les droits, de les partager, d'éviter les "versions alternatives" ("T'as pris quel PC pour bosser sur le fichier de tarifs?!), et surtout de backup plus efficacement.


Quand je peux, vraiment, j'essaye de pousser mes clients vers la pratique : fichier local = fichier temporaire ou inutile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, Pyrithe a dit :

Même quand c'est le client en direct, j'ai des machines avec 80/100Go d'utilisés, et ca n'a pas vocation à trop bouger.

En entreprise, tout devrait être stocké sur un serveur de fichiers, ou à minima sur un NAS, sauf cas particuliers.

Ca permet de centraliser les données, de gérer plus précisément les droits, de les partager, d'éviter les "versions alternatives" ("T'as pris quel PC pour bosser sur le fichier de tarifs?!), et surtout de backup plus efficacement.


Quand je peux, vraiment, j'essaye de pousser mes clients vers la pratique : fichier local = fichier temporaire ou inutile. 

 

Moi c'est l'inverse car j'ai de nombreux indépendants ou des tpe avec 1 ou 2 salariés qui ne partagent pas leurs fichiers de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Manu25360 a dit :

 

 

Moi c'est l'inverse car j'ai de nombreux indépendants ou des tpe avec 1 ou 2 salariés qui ne partagent pas leurs fichiers de travail...

J'essaye justement de sortir de ce schéma, que j'ai encore.

Un NAS, avec une bonne gestion des droits, convient parfaitement.

Et ca permet plus de souplesse, en accédant aux données à distance par exemple, de limiter les accès par droits utilisateurs, de centraliser et donc d'avoir des backups plus rationnels, mieux gérés, etc...

Et pour le prix d'un NAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil aussi, j'ai de plus en plus de petites boites 2/3 salariés qui passent sur des NAS car ils en voient beaucoup l'utilité, ce qui permet du coup pour les PC de passer sur du SSD 240Go sans trop de soucis (et encore, ce qui prend le plus de place c'est sûrement le dossier téléchargement 🤣)

 

Pour en  revenir au sujet de départ, je pense pas qu'on peut trouver beaucoup moins cher. Enfin si, y'a une donnée à prendre en compte pour moi : la fidélité.

Pour ma part avec mon associé est travail avec SAB à Montpellier. On est très satisfait du service et forcément, plus tu commandes, plus tu peux avoir de ristournes derrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...