Aller au contenu

Gros problemes...


ardecholibro

Messages recommandés

Salut à tous...

Pour faire suite à mes précédentes questions de déploiement par clonage de Windows, je me suis bien mis dedans! lol

 

j'ai donc booté le pc Dell Optitplex 3070 sur mon ISO custom.

Bon bien sur ça n'a pas marché...je m'en doutais (J'ai bien changé le mode legacy par uefi et j'ai désactivé sécure boot)

j'ai donc remonté un ISO avec Rufus (officiel cette fois)

L'install se passe bien je le paramètre le poste comme je voulais.Je lance un sysprep, le PC s’arrête.

Je le redémarre en le faisant booter sur clonezilla, la il me dit no device inside (bizarre...SSDm2 le pc est neuf je le précise!).

Je l'éteint puis le redémarre en le faisant booter sur acronis version bootable encore no device toujours bizarre!

Je l’éteint (encore) pour le faire redémarrer normalement et là c'est le drame!

Windows...Problème...Doit redémarrer...en boucle.

 

Je réinstalle w10 et la, à la fin de l'install, si j’enlève la clé il affiche une page blanche warning message No bootable device find (alors que je lui ai mis l'os dessus) et si je laisse ma clé il y reboot dessus et reinstall Windows.

 

la je commence un peu à paniquer, je rappelle Dell il me fait reset le bios et me dit de ne plus le rappeler que mon dossier est pris en charge par mon précédant interlocuteur et qu'il communiquera avec moi directement par mail (encore bizarre non)

 

bref, j'ai besoin de vos lumières pour sortir de ce mauvais pas...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et je vous serai très reconnaissant de toute l'aide que vous pourrez m'apporter...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

Connaissant Dell où tout est signé numériquement, il n’est pas impossible que ton problème puisse venir du matériel (bios, etc.) 

 

Ton image fonctionne-t-elle sur une autre machine (VM ou physique) pour t'affranchir d'un mauvais mastering ?

 

Perso avant tout clonage meme sur un HDD neuf, je me permets un petit diskpart et un clean pour vraiment me nettoyer le HDD.

 

Peut être un résidu de partition système qui empêcherait ta partition Windows de boot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci de vos réponses!

Après une après midi de sueurs froides, j'ai fini par comprendre.

En fait j'avais monté mon ISO en MBR, il installait bien l'OS mais mais ne bootait pas dessus au démarrage.

Or il fallait monter l'ISO en GPT...Et là Bingo!

Erreur de débutant qui me sers de leçon!

Merci encore.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...