Aller au contenu

Duplication de profils


ardecholibro

Messages recommandés

Salut à tous,

Toujours dans mon déploiement de PC, je cherche à dupliquer des profils (à l'identique)  en changeant juste le nom de la session, sur le même pc avec les mêmes paramètres Windows et  les raccourcis au même endroit sur le bureau...

j'ai déjà essayé deux log et diverses manips glanées sur différents forums sans grands résultats...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique, c'est assez simple.

 

Tu crées ton profil "test" selon tes désires

Tu te log en admin, tu vas dans les propriétés système avancés, profil des utilisateurs

Tu sélectionnes ton profil "test" et tu le copies dans le profil "default user"

(voir prints ecran en fin d'article)

https://www.tutos-informatique.com/windows-profil-par-defaut/

 

Reste à tester avec un profil non existant sur le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 14:05, ardecholibro a dit :

Salut à tous,

Toujours dans mon déploiement de PC, je cherche à dupliquer des profils (à l'identique)  en changeant juste le nom de la session, sur le même pc avec les mêmes paramètres Windows et  les raccourcis au même endroit sur le bureau...

j'ai déjà essayé deux log et diverses manips glanées sur différents forums sans grands résultats...

Merci

Salut, concernant ton profil par défaut , pour Windows 10  tu peux : 

Effectuer une installation de Windows 10 à un moment tu as une commande CTRL + MAJ (SHIFT) + F3 (voir le tuto cité plus haut) tu entres alors en profil par défaut. TU peux configuré le paramétrage, raccourcis, client vpn etc..

Suis bien la procédure avec le fichier xml et sysprep , une fois que c'est fait chaque utilisateur qui ouvre une session bénéficie du paramétrage du profil par défaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

après des jours de lutte avec ce satané sysprep je commence à désespérer.

J'ai créé le profil que je voulais pour pouvoir le déployer sur les autres profils automatiquement, mais cela ne fonctionne pas.

Je m'explique:

-j'ai suivi la procédure pas a pas, j'ai créé le fichier unattend puis j'ai copié le profil dans le profil public, j'ai lancé la généralisation du sysprep et redémarrage

==>résultat problème avec le fichier unattend (j'ai recommencé 3 fois) redémarrage impossible du système.

-J'ai recréé une nouvelle VM, refait toutes les manips mais cette fois sans inclure le fichier unattend dans le sysprep et toujours ce maudit écran bleu.

Si quelqu'un à une idée...

A+

2020-11-03_14h21_22.png

2020-11-03_14h31_06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2020 à 14:38, ardecholibro a dit :

-j'ai suivi la procédure pas a pas, j'ai créé le fichier unattend puis j'ai copié le profil dans le profil public, j'ai lancé la généralisation du sysprep et redémarrage

Il ne faut pas copier le profil dans le profil "public", mais dans le profil "default user" (profil caché par défaut)

 

As tu testé ton profil avec un nouvel utilisateur sur le poste avant d'envisager un sysprep ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...