Aller au contenu

VMware tools


Daasar

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis fait un petit serveur à base d'un proliant ML30 gen9 sur lequel j'ai installer un esxi 7b.

J'ai commencé a m'amuser un peu dessus pour tester la version 7 mais je rencontre des petits soucis au sujet de VMware tools.

 

J'ai bien installé les vmware tools sur la VM mais malgré tout je ne peut pas faire de glisser-déposer, depuis ma machine local (win10) et ma VM. J'ai installer la console distance autonome ( VMware Remote console)

 

Est ce que j'ai raté quelque chose ? Est ce qu'il faut que j'installer un outil spécifique sur mon poste local ?

 

Pour info, je vois la machine dans le reseau local et je peux déposer des fichiers dans son dossier partagé.

 

Autre chose, quand j'ai installé esxi, je l'ai installé sur un ssd connecter a un port sata du serveur. Le problème, c'est que je ne peux utilisé ce SSD comme banque de donnée car il semble que esxi a prit toute la place sur ce SSD ? Comment faire pour le partitionner maintenant ?

 

Merci pour votre aide d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton SSD, il faut partitionner le disque avant ou pendant l'installation de ESXI.

je ne suis pas sur que tu puisses le faire sans risque maintenant.

 

concernant la console VMWARE, il ne me semble pas que cela soit possible avec ESXI,

pour moi c'est une fonction disponible depuis le client workstation.

utilise plutot un accès RDP sur la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 23/10/2020 à 13:12, Daasar a dit :

Autre chose, quand j'ai installé esxi, je l'ai installé sur un ssd connecter a un port sata du serveur. Le problème, c'est que je ne peux utilisé ce SSD comme banque de donnée car il semble que esxi a prit toute la place sur ce SSD ? Comment faire pour le partitionner maintenant ?

 

Le 23/10/2020 à 13:19, ramius179 a dit :

pour ton SSD, il faut partitionner le disque avant ou pendant l'installation de ESXI.

 

Je profite du post^^

Tu peux nous en dire plus ramius179 ?  J'ai le même soucis. J'ai remarqué qu'ESXi mangeait une grande partie de l'espace quand on l'installait sur le RAID principal. Par exemple sur un raid de 2x400 Gb il ne me restait plus que 230Gb de dispo pour le datastore, le reste était utilisé par des partitions de l'ESXi. Du coup j'ai pris l'habitude d'installer l'ESXi sur carte SD 32GB interne au serveur ou clé USB 32GB branchée en interne aussi mais si tu as la procédure pour partitionner d'avance je veux bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible, oui. A la sortie d'Esxi 7 je me suis dit tiens je vais retenter l'install directement sur le RAID, j'ai vu que ça me mangeais une bonne partie alors j'ai pas chercher plus loin et je me suis dis que si c'était sur USB jusque là c'était pour cette raison. Mais du coup en parcourant Google à l'instant je vois que c'est lié à ESXi 7 justement ! 🤪

 

Si tu as un conseil là dessus je suis preneur,  quel type d'install as-tu l'habitude de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement je fais avec des Clés USB en interne de la machine.

 

J'ai eu une fois le cas sur un client ou le serveur n'avait pas de port usb interne.

inconcevable de laisser la clés a l’extérieur du Serveur.

 

mais sur ce client la, j'avais partitionner le disque avant, je me rappelle avoir galéré, et avoir tenté avec Gparted et en ligne de commande.

je ne rappelle pas en revanche quel solution avait fonctionné, c'était il y a plusieurs années.

depuis les SSD, sont devenu tellement abordable que lorsque j'ai encore eu le problème sur un autre client, j'ai utiliser un SSD de 120go ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...