Aller au contenu

Problème avec image VHD vers Hyper-V


Damall

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaite virtualiser des machines physiques.

Pour ce faire, j'utilise Disk2VHD. Je créer mon image VHD ou VHDX.

Lorsque je démarre la VM sous hyper-V, a chaque fois j'ai le message disque non bootable.

Hors quand je crée mon image avec Disk2VHD, je n'ai comme choix que le disque C.

Qu'est ce que j'ai manqué ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

attention .. lorsqu'on fait un p2v, il faut couper de nombreux services de windows (sinon ca empêche de faire les images). Il faut être attentif aussi, au fait que la machine soit uefi ou legacy (gen2 ou gen1) pour hyerpv sinon elle boot pas non plus. Attention que ton vhdx doit contenir l'ensemble des informations de ton hdd et pas seulement les informations de la partition c

image.png.d2fd9c54995cbc334330d80068b705ce.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pyrithe a dit :

@mrcleanJ'ai jamais arrêté de services spécialement, et Disk2VHD a toujours bien fonctionné.

Tu peux nous dire ce que tu arrêtes comme service, et quels soucis tu as rencontrés?

Moi pas particulièrement ... j'ai arrêté les services genre antivirus, vss pour éviter ou application qui peuvent tourner comme les bases de données oracle... après j'ai toujours eux des resultats excellents.. la je viens de faire un P2V de mon portable pour montrer à Damall

Je pense que son problème vient surtout du bios (uefi ou legacy) hyperv gen1 ou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...