Aller au contenu

Proaxive - Suivi d'intervention en ligne


SelMaK

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Ce sujet fait suite à ce post :

 

J'ai donc décidé de développer une version standalone de ma solution web.

 

Site internet (téléchargements et documentations) : https://proaxive.fr

 

Maintenance en cours sur le site internet. La documentation est également en travaux.

 

Proaxive, c'est quoi ?

 

C'est une application web (PHP, MySQL) qui permet de gérer vos interventions et proposer un suivi en ligne à vos clients à la manière d'un suivi de commande/colis.

 

Comment ça fonctionne ?

 

- Vous ajoutez le client, son équipement (PC, imprimante, mobile etc) et créez l'intervention.

- L'application génère elle même le numéro d'intervention (vous pouvez également le précisez manuellement)

- Vous communiquez le lien direct vers l'intervention (le plus rapide) ou son numéro associé ainsi que le lien vers le tracker (ex : tracker.monsite.fr) (le plus simple)

- Vous mettez à jour sa fiche d'intervention au fur et à mesure

- Vous fermez l'intervention et envoyez le mail de confirmation au client afin qu'il puisse venir récupérer son matériel

 

Panel d'administration dédié

 

 

Tout se gère depuis le panel. Chaque client possède sa fiche avec toutes ses informations (interventions, équipements etc.)

 

Cette solution est proposée gratuitement pour tous les techniciens. Elle a principalement été réfléchi pour les Micro-Entrepreneur mais peut être adaptée aux sociétés.

Elle devrait être distribuée sous licence GNU (je ne sais pas encore laquelle, si vous avez des suggestions).

A l'avenir, une version plus aboutie devrait être développée sous le framework Symfony.

 

Je vais prochainement installer des forums de discussions pour le support et le partage de l'application (pour les utilisateurs non membre Tech2Tech)

Un site web dédié est également en développement.

 

Si vous avez des suggestions, je suis bien entendu ouvert à toutes propositions, critiques, remarques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivi du développement (beta)

 

12/10/2020

- Le tracker (partie cliente) est pratiquement terminé, il me reste à finaliser l'impression d'intervention.
- Je développe actuellement la gestion des système d'exploitation puis viendra la gestion des marques (liées aux équipements

 

27/10/2020

- Génération du PDF d'intervention (knp-snappy) ✔️
- Développement de la vue twig du PDF (HTML, CSS2.1) ✔️

Remplacement de DomPDF par KNP-Snappy

 

28/10/2020

- Finalisation des catégories (marque, catégories équipements etc.) ✔️
- Envoi d'email (mises à jour interventions) ✔️

- Création du template Email ✔️

 

29/10/2020

- Refactoring fiche client ✔️

- Mot de passe oublié (dashboard) ✔️

- Responsive des formulaires ✔️

- Choix de l'envoi de mails (SMTP ou Mailjet) ✔️

 

26/01/2021

- Ajout des dépendances "wkhtmltopdf (amd64) ✔️

- Correction du changement de mot de passe admin (dashboard) ✔️

- Mise à jour du style HTML (génération intervention) ✔️

- Mise à jour du style PDF (génération intervention) ✔️

 

27/01/2021

- Nettoyage complet du code de l'application ✔️

 

12/02/2021

- Ajout DataTable dans la liste des clients (permet de retrouver un client plus rapidement) ✔️

 

Version 1.5.x

 

25/09/2022 - 1.5.3

- Modification du menu "Actions" dans l'édition d'intervention
- Ajout de l'édition du titre/nom de l'intervention
- Mise à jour de l'export CSV Client (pour import v1.7)
- Mise à jour CSS et HTML
- Correction grid dans la fiche client
- Correction de l'éditeur SimpleMde
- Réorganisation du profil client dans le panel d'administration
- Ajout d'un label si l'intervention n'est pas débutée
- Nouveau switcher de theme
- Plusieurs améliorations graphique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Schwarzer:)

 

Merci !

 

Un système qui compte le temps passé pour chaque inter ?

 

Dans l'édition de l'inter, il y a un bouton qui permet de lancer l'inter (ajout d'une date) + un autre pour la date de clôture.

Pour le moment oui, c'est axé sur les interventions atelier mais ton idée est bonne (je la garde au chaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SelMaK a dit :

Un système qui compte le temps passé pour chaque inter ?

 

Oui, c'est ça.

Du ticketing pour du support HelpDesk. 😉

Avec création des tickets via e-mail ou portail client, etc.

 

il y a 37 minutes, SelMaK a dit :

Pour le moment oui, c'est axé sur les interventions atelier mais ton idée est bonne (je la garde au chaud).

 

Je garde un œil sur ton projet. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

La partie PDF se termine (cf pièce jointe).

 

Il est tout à fait possible de générer le PDF à l'image du kit du technicien (kit de documents) proposé par Mickaël. Je peux le développer (gratuitement) et voir avec lui si il est possible de l'ajouter à son pack (la charte graphique ne serait pas identique mais approchant).

document.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envoi de mail c'est fait !

J'ai ajouté l'API de Mailjet afin de passer directement par leur serveur. La configuration de Gmail (par exemple) est assez casse tête.

Mailjet (compte gratuit : 6000 mails par mois / 200 par jours ) sera donc la configuration par défaut (un tutoriel sera créé pour comprendre tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SelMaK a dit :

L'envoi de mail c'est fait !

J'ai ajouté l'API de Mailjet afin de passer directement par leur serveur. La configuration de Gmail (par exemple) est assez casse tête.

Mailjet (compte gratuit : 6000 mails par mois / 200 par jours ) sera donc la configuration par défaut (un tutoriel sera créé pour comprendre tout ça)

 

tu devrais peux etre laissé l'option du choix du SMTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, super boulot, bravo !

Je regrette de ne pas être plus disponible mais ça aurait été sympa de collaborer.

Mais le développement est vraiment trop chronophage pour moi :( Je ne désespère pas de reprendre le dev mais pas tout de suite !

 

J'aurais aimé apprendre symfony mais je me suis rabattu sur mkframework pour un projet récemment, plus facile à prendre en main.

Modifié par Bastien I²
Correction fautes et ajout infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bastien et merci pour tes compliments :)

 

En effet, Symfony demande du temps d'apprentissage.

 

Je pensais justement à toi Bastien...

 

Avec l'accord de Bastien, je vais intégrer la possibilité d'ajouter les rapports BAO pour chaque intervention.

Ce rapport sera visible directement dans le panel de Proaxive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Désolé pour mon petit silence, du boulot en ce moment entre l'atelier et les déplacements client.

 

La première beta est toujours prévu pour début 2021, je vais commencer à revoir tous les fichiers de l'application et alléger tout ça.

 

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail, on utilise un système du même type en interne. Très ressemblant d'ailleurs en fonctions mais beaucoup moins joli 😀

 

Un ajout utile est le suivi des parcs sous contrat. Tous les postes sont enregistrés avec descriptif du parc (photos, réseau...) + historique + une date périodique de vérification et d'entretien. On peut ainsi facilement planifier les visites d'entretien en regardant le récap global.

 

Cela évite aussi d'oublier un poste/client pendant des mois. Avant dès qu'on se pointait c'était le bureau des pleurs, chacun te tombait dessus avec ses problèmes non réglés. Là on prend contact pour une prise en main de quelques minutes par poste pour vérifier que tout roule. On fidélise mieux le client qui sent qu'il ne paye pas pour rien.

 

L'envoi de SMS intégré est pratique aussi ainsi que l'ajout de photo avant/après intervention, ça évite quelques surprises du genre "Non je vous assure, mon écran n'était pas rayé avant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jack,

 

Merci pour tes compliments :)

 

L'ajout de parcs est une idée oui, j'aime également l'idée des photos que je vais intégrer dans la version finale.

A la base, l'application est développé pour mon activité et ne travaillant pas pour des entreprises je doute mettre en place la gestion de parcs dans la version finale.

A l'avenir, il est possible que je le développe en composant additionnel, si un tel modd est demandé.

 

J'aimerai intégrer l'envoi de SMS mais c'est un service payant et sa mise en place (pour tous les utilisateurs) risque d'être compliquée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reprend le développement de l'application. Le site internet dédié est en ligne à cette adresse : https://proaxive.fr Pour le moment il n'y a pas grand chose dessus.

Ce qui va prendre un peu plus de temps, c'est la documentation en ligne, j'aimerai qu'elle soit disponible en même temps que l'application.

Je vise une sortie de Proaxive Lite en mars 2021.

 

A très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SelMaK changed the title to Proaxive - Suivi d'intervention en ligne
  • Schwarzer pinned this sujet
×
×
  • Créer...