Aller au contenu

Proaxive - Suivi d'intervention en ligne


SelMaK

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bonjour :)

 

Je viens aux nouvelles...mais avec une mauvaise :(

 

Il y a un souci avec la génération du PDF. Ca demande trop d'installations côté utilisateur (accès SSH, installations de plugins etc.) ce n'est pas idéal, surtout si l'application est hébergée sur un mutualisé. Pendant la première phase beta, la génération PDF ne sera pas possible. Je vais essayer de trouver un moyen qui sera plus simple côté utilisateur.

 

La première beta est toujours prévu pour fin mars 2021 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SelMaK a dit :

Bonjour :)

 

Je viens aux nouvelles...mais avec une mauvaise :(

 

Il y a un souci avec la génération du PDF. Ca demande trop d'installations côté utilisateur (accès SSH, installations de plugins etc.) ce n'est pas idéal, surtout si l'application est hébergée sur un mutualisé. Pendant la première phase beta, la génération PDF ne sera pas possible. Je vais essayer de trouver un moyen qui sera plus simple côté utilisateur.

 

La première beta est toujours prévu pour fin mars 2021 ;).

 

Merci du retour concernant l'avancement de ce joli projet.

Je ne doute pas que tu trouveras une solution.

 

Et merci surtout du travail qui est fourni !  👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SelMaK a dit :

Bonjour :)

 

Je viens aux nouvelles...mais avec une mauvaise :(

 

Il y a un souci avec la génération du PDF. Ca demande trop d'installations côté utilisateur (accès SSH, installations de plugins etc.) ce n'est pas idéal, surtout si l'application est hébergée sur un mutualisé. Pendant la première phase beta, la génération PDF ne sera pas possible. Je vais essayer de trouver un moyen qui sera plus simple côté utilisateur.

 

La première beta est toujours prévu pour fin mars 2021 ;).

Une page HTML que l'on imprime nous en PDF, c'est bien aussi ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

@InstantTC'est déjà en place en fait, c'était la possibilité de base ;) (template totalement personnalisable)

 

Du coup, j'ai ajouté les dépendances directement dans l'application, normalement il n'y aura rien de plus à installer sur le serveur de l'utilisateur (faudra juste tester sur un hébergement mutualisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SelMaK a dit :

Bonjour :)

 

@InstantTC'est déjà en place en fait, c'était la possibilité de base ;) (template totalement personnalisable)

 

Du coup, j'ai ajouté les dépendances directement dans l'application, normalement il n'y aura rien de plus à installer sur le serveur de l'utilisateur (faudra juste tester sur un hébergement mutualisé)

Bonjour,

J'ai hâte de te faire une remontée du test 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SelMaK a dit :

Il y a un souci avec la génération du PDF. Ca demande trop d'installations côté utilisateur (accès SSH, installations de plugins etc.) ce n'est pas idéal, surtout si l'application est hébergée sur un mutualisé. Pendant la première phase beta, la génération PDF ne sera pas possible. Je vais essayer de trouver un moyen qui sera plus simple côté utilisateur.

 

Bonjour,

 

Comme dit au dessus, une page html, que l'on peut imprimer en PDF c'est très bien je pense.

J'avais eu le même soucis. Il y a des scripts PHP pour générer du PDF mais j'avais trouvé ça trop compliqué à l'époque (en 2007), ça fonctionnait avec des coordonnées pour placer les éléments je crois. Du coup j'étais resté en Chteumeuleu

 

Oui on est tous grave impatient :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Schwarzer Oui, j'y ai pensé hier en nettoyant le code. Je préfère le style clair mais de plus en plus de personnes aiment le sombre. Il y a un switcher dans le pied de page du dashboard, ce qui permet de basculer facilement entre les deux styles.

 

Je verrai après pour la partie vue client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 14:02, Bastien I² a dit :

 

J'avais eu le même soucis. Il y a des scripts PHP pour générer du PDF mais j'avais trouvé ça trop compliqué à l'époque (en 2007), ça fonctionnait avec des coordonnées pour placer les éléments je crois. Du coup j'étais resté en Chteumeuleu

 

 

On utilise fpdf pour la génération des PDF dans notre outil interne, ça fait le taf et c'est léger... mais par contre c'est une petite gymnastique avec les coordonnées lors de la création des modèles effectivement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok pour la génération PDF (enfin normalement ^^), c'est intégré à l'app via package.

 

La première version beta sera disponible uniquement entre membres Tech2Tech afin d'obtenir les premiers retours.

 

Après corrections des premiers problèmes relevés, une version beta plus stable sera publiée sur Github.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'application avance bien. Je suis retourné sur le développement du site officiel car j'avais complètement oublié la documentation en ligne. Son développement n'est pas une mince affaire, mais j'espère que cette docs sera suffisante.

 

Concernant l'exclusivité "Membre Tech2Tech", le téléchargement de l'application se fera sur le site officiel par un code d'accès qui vous sera communiqué (pour les personnes intéressé par les premières beta).

 

La beta-test exclusive devrait démarrer début mars pour au moins 15 jours, suivra la première beta public.

 

C'est la première fois que je mets une application que j'ai développée dans le monde public, il y aura forcément des couacs ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SelMaK a dit :

Bonjour,

 

L'application avance bien. Je suis retourné sur le développement du site officiel car j'avais complètement oublié la documentation en ligne. Son développement n'est pas une mince affaire, mais j'espère que cette docs sera suffisante.

 

Concernant l'exclusivité "Membre Tech2Tech", le téléchargement de l'application se fera sur le site officiel par un code d'accès qui vous sera communiqué (pour les personnes intéressé par les premières beta).

 

La beta-test exclusive devrait démarrer début mars pour au moins 15 jours, suivra la première beta public.

 

C'est la première fois que je mets une application que j'ai développée dans le monde public, il y aura forcément des couacs ^^.

Intéressé aussi pour tester cette première version 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Je vais essayer de lancer la première version beta privé dans la semaine du 09/03.

 

Le mot de passe de téléchargement vous sera envoyé par MP ici même.

 

Malheureusement, la documentation en ligne n'est pas encore terminée, celle de l'installation est tout de même en place.

 

Sachez que l'installation nécessite d'utiliser le terminal et composer. On est tous dans le domaine de l'informatique, ça ne devait pas vous poser problème.

 

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SelMaK a dit :

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Je vais essayer de lancer la première version beta privé dans la semaine du 09/03.

 

Le mot de passe de téléchargement vous sera envoyé par MP ici même.

 

Malheureusement, la documentation en ligne n'est pas encore terminée, celle de l'installation est tout de même en place.

 

Sachez que l'installation nécessite d'utiliser le terminal et composer. On est tous dans le domaine de l'informatique, ça ne devait pas vous poser problème.

 

A très vite !

 

Bonne nouvelle ça ! 🙂
Hâte d'avoir ça entre les mains ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SelMaK changed the title to Proaxive - Suivi d'intervention en ligne
  • Schwarzer pinned this sujet
×
×
  • Créer...