Aller au contenu

Planification de remplacement HDD


hacbao

Messages recommandés

Bonsoir Hacbao,

 

Il n'y a pas vraiment "d'échéance" si tu parles de durée de vie. J'ai des HDD qui ont plus de 50 000H de fonctionnement et qui sont encore parfaitement en vie sans erreurs.

J'en ai eu qui avait à peine 1000H (même marque, même référence) et qui ont soudainement lâché sans prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un disque dur de bonne série dans un boitier bien ventilé, d'après mon expérience lâche entre 50000 et 100000, parfois plus.

 

Si tu peux les déconnecter temporairement, tu peux faire un test de surface, par exemple avec EaseUS Partition Master 14.5 en version gratuite ou HD Tunes quoi doit coûter 25 $ de souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton système c'est du RAID ?

Si oui tu as déjà une tolérance de panne mais bien sûr il faut relativiser car souvent, comme on met des disque qu'on achète en même temps et de la même marque, il ont à peu près la même espérance de vie.

 

Pour le choix du disque tout dépend de la sollicitation. Au minimum il faut des disques RED prévus pour du 24/24

 

En gros si ton disque passe les 6 premiers mois alors il peut tenir 3 ans sans soucis, après le taux de panne remonte.

De manière générale il faut toujours avoir un disque d'avance pour des applications exigeantes sans oublier de faire des sauvegardes régulières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as qu'un seul disque alors oui, il faut partir sur du PURPLE. C'est plus cher mais c'est fait pour.

Mais même en remplaçant ton ancien disque par un neuf les pannes sont tout de même possibles.

Un conseil qui vaut quelque soit le système : toujours penser à sauvegarder ...

Ce serait con d'avoir un beau système de vidéo surveillance et de ne pas pouvoir visualiser en cas de besoin à cause d'un disque défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...