Aller au contenu

Pénurie Achat


SkySky

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais savoir si vous aviez des pénuries d'achats de PC portable 15 pouces essentiellement  jusqu’à 650 TTC. je suis chez Techdata, also, et ingraam.   Je n'avais pas de soucis, jusqu'à il y a deux mois mais là dès que je dois changer une bécane, c'est la galère.


et dans l'urgence j'ai été obligé d'acheter sur RDC , j'aime pas ça, à cause des  retours éventuels en SAV , à moins que ce soit géré direct par fabricant ce que je préférerais .


Suis -je le seul  ou faut-il avoir des gros comptes chez les fournisseurs ? ou c'est simplement parce que le monde entier change ses ordis ? 

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi cela devient galère pour les PC portables, les imprimantes. Mes fournisseurs habituels sont : TECHDATA, MCA, 1fotrade, Terra et deouis peu MGF. Mon commercial brother m'a annoncé peut-être un retour à la normale courant 1er trimestre 2021.

En portable il ne reste plus que du très haut de gamme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

même constat chez nous.  Une commerciale nous a indiqué que ça proviendrais de l’arrêt des usines en Chine lors de la première vague, les stocks n'ont pas pu être totalement reconstitués et la Chine priorise son marché intérieur. Un gros creux à prévoir jusqu'à février pour elle.

 

Certains serveurs augmentent également de tarif, j'ai remarqué 150 à 250HT sur plusieurs Fujitsu ces dernières semaines...

 

En même temps si tous les commerciaux nous indiquent ça on va tous faire du stock et provoquer nous même la rupture comme pour l'essence... 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jack Harper - Tech-49 a dit :

Une commerciale nous a indiqué que ça proviendrais de l’arrêt des usines en Chine lors de la première vague, les stocks n'ont pas pu être totalement reconstitués et la Chine priorise son marché intérieur. Un gros creux à prévoir jusqu'à février pour elle.

 

Certains serveurs augmentent également de tarif, j'ai remarqué 150 à 250HT sur plusieurs Fujitsu ces dernières semaines...

Il y a surement eu un ralentissement dans la production, voir un arrêt.

Mais je vois surtout qu'il y a un engouement sur les produits de mobilité. Les entreprises sont dans l'obligation de proposer du télétravail, et ca va se durcir, donc ils investissent rapidement sur les PC portables.

 

Pour les serveurs, c'est totalement HS, mais Fujitsu en serveur... 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pyrithe a dit :

Pour les serveurs, c'est totalement HS, mais Fujitsu en serveur... 🤢

 

Hors sujet ? C'est juste une constatation personnelle, dans le sens où il apparait une pénurie et montée de prix les même semaines que les imprimantes et portables.

Puis au point d'en vomir... c'est pourtant une bonne alternative à HPE pour les petits budgets, tu peux avoir vrai serveur garanti 5 ans pour pas trop cher là où tu n'aurais mis qu'une entrée de gamme sur d'autres marques. Tous les clients n'ont pas 10 000 euros à mettre dans leur serveur. Et franchement pas eu plus de pannes qu'avec HPE que je met sur les plus grosse structures. Tu as eu des soucis particuliers? Je ferrais un sujet sur le choix d'un serveur c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis constructifs.

 

Bref pas le sujet apparemment. Donc oui oui, je vous rejoins : plus de portables ni d'imprimantes ! C'est la guerre 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jack Harper - Tech-49 a dit :

 

Hors sujet ? C'est juste une constatation personnelle, dans le sens où il apparait une pénurie et montée de prix les même semaines que les imprimantes et portables.

Non non, je dis simplement que je fais un peu un aparté sur la marque du serveur, HS par rapport à ton sujet initial qui est la pénurie de matériel.

 

Citation

Puis au point d'en vomir... c'est pourtant une bonne alternative à HPE pour les petits budgets, tu peux avoir vrai serveur garanti 5 ans pour pas trop cher là où tu n'aurais mis qu'une entrée de gamme sur d'autres marques. Tous les clients n'ont pas 10 000 euros à mettre dans leur serveur.

HPE est effectivement le plus cher sur le marché des serveurs (hors serveurs très hauts de gamme). Souvent DELL est un bon compromis, avec un prix un peu en dessous (souvent 10 à 15% à config équivalente par rapport à HP).  Pour ce qui est de mettre 10000€, c'est rarement le cas en PME, même sur du DELL ou HPE.

 

Citation

Et franchement pas eu plus de pannes qu'avec HPE que je met sur les plus grosse structures. Tu as eu des soucis particuliers? Je ferrais un sujet sur le choix d'un serveur c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis constructifs.

Des soucis?? Oh oui!! :)

Mais je considère que c'est souvent lié au fait que Fujitsu en serveur, pour moi c'est du low-cost, et que du coup c'est utilisé par des boites qui font du tarif, et souvent c'est pas bien agencé. Par exemple j'en ai sorti qui étaient sur du RAID logiciel pitoyable, sans backup (alors que pour la taille du client et le besoin, il fallait clairement du RAID physique), ou avec l'iRMC pas configuré, etc.

Récemment, le maitre des lieux @Mikael a eu un soucis avec du Fujitsu, sur une perf dégueulasse en écriture sur les disques, et le support ne s'est pas montré très très coopératif je crois! (contrairement à DELL par exemple qui a un SAV au top).

Bref, pour moi, Fujitsu, jamais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les techos,

 

Pour travailler avec un réseau d'achat conséquent depuis 10 ans (France et globalement dans toute l'Europe) , il y a une réelle pénurie globale, voir mondiale sur les laptop et imprimantes.

 

Le segment d'imprimante de bureau A4/A3 devrait rester bloqué au moins jusqu'a Fevrier 2021 ..

Pour les laptop, les fabricants se montraient optimistes en Septembre, mais la réalité est - ce n'est que mon avis - que la pénurie durera jusqu'à début 2021..

 

Dur dur en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir une idée des délais de livraison après fabrication vous pensez que les imprimantes et laptops made in china viennent par avions cargos ou bien par bateaux ?

 

Même s'il existe des usines d'assemblage/ateliers en Europe (où ?) je suppose que toutes les pièces viennent de Chine/Taiwan/Corée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question/remarque, je vois que beaucoup parle de "Mes fournisseurs habituels, etc.", j'ai assez peu de recul encore dans le domaine achat/revente, mais vous arrivez à gérer des offres si vous allez taper à plusieurs portes différentes plutôt que grossir votre CA chez le même ?

 

@PyritheTu te fournis toujours chez TERRA ? Y'avait pas des (gros) soucis de plasturgie un moment donnée chez eux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kerweb a dit :

Tiens, une question/remarque, je vois que beaucoup parle de "Mes fournisseurs habituels, etc.", j'ai assez peu de recul encore dans le domaine achat/revente, mais vous arrivez à gérer des offres si vous allez taper à plusieurs portes différentes plutôt que grossir votre CA chez le même ?

 

Après t'as pas forcément toujours le choix, certains trucs sont dispo en plus grosse quantité chez certains fournisseurs voir pas dispo du tout chez d'autres. Par exemple HPE chez TECHDATA, t'as moyen de te faire livrer un serveur complet le lendemain alors que chez ALSO il va te manquer la carte RAID ou un disque. Parfois t'as une partie chez l'un et le reste chez l'autre... et ça dépend aussi des périodes 🤪. Faut jongler pas mal si tu ne fais pas trop de stock d'avance ou selon les urgences. La relation que tu entretiens avec ton commercial est importante aussi, il faut qu'il sache qui tu es, ça peux permettre de passer des paliers supérieur de remise sans pour autant avoir atteint le plafond nécessaire.

 

Et parfois tu trouves chez personne ou trop cher et ça termine par du LDLC PRO, AMAZON,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kerweb a dit :

@PyritheTu te fournis toujours chez TERRA ? Y'avait pas des (gros) soucis de plasturgie un moment donnée chez eux ?

Oui toujours. Il y a eu un problème de plasturgie en effet il y a un an - un an et demi, sur les modèles 1515, aléatoirement. Ca a été chiant ca.

Mais ca avait visiblement été corrigé par le fabricant (c'est du Clevo), je n'en ai plus eu.
Et depuis quelques mois, les modèles 1515 sont passés sur un autre design (très très proche de l'ancien quand même), donc on peut penser que c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...