Aller au contenu

Différence entre le vmware 15, 15.5, 16, et le 20H2. Lequel choisir ? - Fonctions avancée du CPU - Sont elles toujours fonctionnelles ?


WarLord

Messages recommandés

Bonjour je remarque selon les versions de vmware certaines "petites" différences, que parfois j'ai un peu du mal a piger.

 

en particulier, pour les extensions du processeur. 

 

A l'époque de Sierra, sous vmware pro 15, super fluide, installation sur un ssd nvme, mon "mac" était + rapide et réactif que le mac book pro équivalent du beau frère...

Mes 3 cases a cocher coté cpu étaient activées, gérées, et pas de souci. 

 

Ensuite mise a jour de vmware pro, passage en version 15.5, puis la 16, puis ensuite sur la 20H2, histoire de voir si les bugs résiduels de Sierra ou de High Sierra étaient corrigés...

(Je pense en particulier a un bug d'affichage/calque sous "Plans", qui faisaient que mon appli restait "écran noir"...

 

Cependant j'ai eu la surprise devoir avec les évolutions de versions des dégradations de performances assez importantes, puisque depuis les version 15.5 et ultérieures, entre les conflits vmware versus Hyper-V, obligation de "bidouiller" la base de registre pour "forcer" l'installation, des bugs liés aussi au Windows Defender, etc... Bref.

 

Aujourd'hui, je m’interroge sur les cases a cocher du CPU. Virtualisation activée dans le bios, VT-d + VT-x, lancement de l'installation d'un os, je coche les 3 cases... iommu et autres joyeusetés... et je me souviens que les cases a cocher de vmware 15 n'étaient pas libellées de la même façon, et ca semblait fonctionner du feu de dieu... Et aujourdhui, avec les iommu activées, et le reste, je reçois systématiquement des messages d'erreurs bidons me demandant de rectifier tel ou tel paramètre...

 

Au final, quel vmware prendre ? 

 

Je virtualise du linux, du mac os, je fais des test avec des Win Server différents...

Activer la gestion par vmware de directx 11 me plait bien, donc je serai tenté d'aller vers le 20h2...

 

Mais aurais je le niveau de perf maxi auquel j'étais habitué ? ou vais je encore avoir des brucolages de services & base de registre a refaire ? 

 

Merci de vos retours, selon vos expériences persos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...