Jump to content

Sondage - Nombre de technicien dans votre société


Recommended Posts

Bonjour,


Comme expliqué dans ma description, je suis responsable SI pour une société nationale.


Je gère (à distance uniquement) :

- 800 appels par mois des différents utilisateurs

- 1000 messageries sous Office 365 avec gestion Anti-Spam

- 700 PC avec gestion Antivus

- 100 serveurs physique et cloud confondus

- Les sauvegardes journalières de ses serveurs + gestion des mises à jours via WSUS

- La protection réseau via Firewall des 100 serveurs (VPN, NAT, licences...)

- La gestion achat/revente de matériels (PC-Ecrans-RJ45-switch-Firewall..)

- Le paramétrage du matériel ci-dessus et installation physique via prestataire externe qu'on guide par téléphone.


En interne :

- 50PC avec gestion Anti-virus

- 10 Serveurs (gestion des sauvegardes, des maj...)

- La sécurité de la société (Firewall, droits d'accès, VPN...)

- 50 téléphones fixes (avec solution softphone pour télétravail)

- La maintenance de 2 copieurs et 2 vidéoprojecteurs

- La gestion des outils de ticketing, de supervision (PRTG).

- La négociation avec différents fournisseurs

- la création de devis + facturation pour nos clients


Avec ses éléments, je souhaiterais savoir à combien vous estimez le nombre de technicien nécessaire à la louche.

Cela me permettra d'avoir une estimation afin de voir si nous sommes en sous-effectif (car restructuration en cours).


Merci grandement pour votre aide.


Cordialement,

Tonio

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Sauf erreur, 800 appels par mois à 154 h / mois cela fait déjà 5 appels de l'heure en moyenne donc déjà plus qu'un plein temps et avec les congés, absences, maladies c'est déjà un poste à doubler. 

Après il faut voir si en interne c'est un seul site donc sans déplacements.

Au niveau organisation il faut surtout penser à avoir des gens non spécialisés qui peuvent palier à plusieurs postes suivant les besoins. C'est bête d'avoir le spécialiste qui ne fait que de la formation quand on a besoin ponctuellement d'un technicien juste pour vérifier un câblage.

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, nobru a dit :

Bonjour,

 

Sauf erreur, 800 appels par mois à 154 h / mois cela fait déjà 5 appels de l'heure en moyenne donc déjà plus qu'un plein temps et avec les congés, absences, maladies c'est déjà un poste à doubler. 

Après il faut voir si en interne c'est un seul site donc sans déplacements.

Au niveau organisation il faut surtout penser à avoir des gens non spécialisés qui peuvent palier à plusieurs postes suivant les besoins. C'est bête d'avoir le spécialiste qui ne fait que de la formation quand on a besoin ponctuellement d'un technicien juste pour vérifier un câblage.

 

 

Bonjour nobru,


Je n'ai pas dit que j'étais tout seul ! Nous sommes actuellement 3 (un admin système et réseau, un technicien support, et moi-même qui fait un peu tout..)


Nous ne faisons pas de déplacement en interne, le site est petit et pour le reste, nous faisons tout à distance.
Nous agissons tout le temps dans l'urgence malgré un temps consacré à la prévention. D'où ma question..

Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, balty a dit :

Bonjour, à ce moment là si vous êtes déja 3 vous pouvez peut être tabler sur 3 à 4 personnes de plus, tout dépend combien d'heures par semaine vous travaillez également ?

Merci pour votre réponse.

 

Nous travaillons 35h/semaines.

6-7 techniciens me semble être beaucoup..

 

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Une autre voix possible qui dépend de votre secteur d'activité c'est de voir s'il n'y a pas un poste hors service informatique qui n'est pas sollicité à 100% en permanence et qui peut 'soulager' pour certaines tâches. Ou qq à mi-temps qui voudrait travailler plus. Cela peut éviter la création de poste qui peut être longue (formation,...) en faisant évoluer qq qui est déjà au parfum des méthodes de la boîte.

Ou alors externaliser les tâches les plus chronophages et jugées non stratégiques.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

3 techniciens (qui peuvent fonctionner en roulement):
- 1 pour le helpdesk
- 1 pour les déploiements, gestion de parc, et inter sur site
- 1 en backup (congés maladies) pour donner un coup de main à l'admin (sauvegardes, antivirus) et au helpdesk si besoin

 

1 admin pour la gestions des serveurs et des équipements réseau

 

1 chef pour la gestion du planning de déploiement, les achats, les négo, les devis et la maintenance des équipements en locations (copieurs et autres)

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...