Aller au contenu

[Résolu] Désactiver copie d'éléments envoyés à l'envoie d'email d'une boite partagée.


cedrique30

Messages recommandés

Bonjour.
Pouvez-vous me dire s'il est possible de ne pas enregistrer les emails dans le dossier éléments envoyés de la boite mail principale d'Outlook quand j'envoie des emails avec ma boite partagée?
Cela fait un doublon dans les dossiers éléments envoyés de ma boite principale et celui de la boite partagée.

Si cela n'est pas possible, est-il possible de trouver une alternative, comme par exemple de créer une règle qui s'applique automatiquement sur le dossier éléments envoyés pour que celui-ci se vide tout seul?

Merci.

Modif -> J'ai demandé directement à Microsoft et visiblement il est (initialement) obligatoire que les emails envoyés avec une boite partagée aillent en copie dans les éléments envoyés de la boite principale. Mais avec d'éventuelles commandes powershell ou changement dans la base de registre, il serait possible de faire quelque chose.
Mais pas plus d'infos de Microsoft, je reste donc ouvert à d'autres idées si c'est envisageable.

 

J'ai reçu le lien suivant mais je ne suis pas certain que ça soit la réponse au sujet :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/exchange/troubleshoot/user-and-shared-mailboxes/sent-mail-is-not-saved

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette première réponse.

 

Malheureusement ça n'est pas tout a fait le problème que je rencontre.

 

Les emails envoyés depuis la boite mail partagée atterrissent bien dans le dossier des éléments envoyés de la boite mail partagée.

 

Le problème est qu'une copie de ces emails est aussi présente dans le dossiers des éléments envoyés de la boite mail principale. J'ai donc des doublons.

 

Je cherche un moyen de ne pas avoir ces emails en copie dans le dossier des éléments envoyés de la boite mail principale.

 

Là, le tuto explique comment faire pour recevoir une copie des emails envoyés dans le dossier des éléments envoyés de la boite mail partagés. Mais ça, ça fonctionne déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Solution trouvée!


En utilisant Microsoft Power Automate.


J'ai donc simplement créé une règle automatique (un peu sur le même principe que pour les règles de tri dans Outlook) pour analyser, supprimer, trier le contenu de manière à ne plus avoir de doublons.

 

Informations sur Power Automate Prise en main - Power Automate | Microsoft Docs

Présentation de Automate : https://flow.microsoft.com/

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • cedrique30 changed the title to [Résolu] Désactiver copie d'éléments envoyés à l'envoie d'email d'une boite partagée.
×
×
  • Créer...