Achaloip Posted November 19, 2020 Report Share Posted November 19, 2020 Bonjour, Récemment des utilisateurs nous contactent au sujet d'un problème concernant la suppression de fichier. En effet lorsque la prévisualisation est actif impossible de supprimer le fichier. Cependant ce problème n'est présent que lorsque le fichier est sur lecteur réseau, en local tout fonctionne correctement. Avez-vous une idée ? Merci Edit: Evidemment je précise que le but serait de pouvoir supprimer les fichiers avec la prévisualisation active, sans celle-ci cela fonctionne mais ce n'est pas une solution pérenne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Culnuteur Posted November 19, 2020 Report Share Posted November 19, 2020 Salut, c'est quoi le serveur et c'est quoi le poste à partir duquel tu veux faire la suppression ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achaloip Posted November 19, 2020 Author Report Share Posted November 19, 2020 Serveur RDS. Le serveur de fichier se situe également sur ce serveur. Le poste c'est la session de l'utilisateur connecté au serveur edit: je tiens à préciser que je me suis connecté avec d'autre compte utilisateur sur ce même serveur et avec certains je peux supprimer les fichiers (du lecteur réseau), sans soucis avec la prévisualisation activé ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Culnuteur Posted November 20, 2020 Report Share Posted November 20, 2020 Un problème de droit d'accès aux fichiers ou alors aux fichiers temporaires ...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exelsis Posted November 21, 2020 Report Share Posted November 21, 2020 Cette fonctionnalité est apprécié mais j ai les memes bug aussi. Pas trouver de solution palliative hormis désactiver la visu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schwarzer Posted November 21, 2020 Report Share Posted November 21, 2020 C'est effectivement une anomalie qui est récurrente. Comme l'indique Exelsis, il faut désactiver l'aperçu pour ne pas avoir la problématique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achaloip Posted November 21, 2020 Author Report Share Posted November 21, 2020 Je vois ... j'avais effectivement vu quelques personnes qui disaient que c'était un bug "connu" ... Néanmoins ça reste plutôt problématique, en espérant que Microsoft sorte une maj résolvant ce problème Par contre ce que je ne comprend pas c'est que cela fonctionne sur d'autre session du même serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exelsis Posted November 22, 2020 Report Share Posted November 22, 2020 Cela fait plusieurs années hélas et vraiment aleatoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achaloip Posted November 22, 2020 Author Report Share Posted November 22, 2020 il y a une heure, Exelsis a dit : Cela fait plusieurs années hélas et vraiment aléatoire Et parfois ça revient à la normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schwarzer Posted November 22, 2020 Report Share Posted November 22, 2020 Il y a 8 heures, Achaloip a dit : Et parfois ça revient à la normal ? Parfois oui, parfois non. C'est une anomalie récurrente sur les OS serveur de Microsoft.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achaloip Posted November 23, 2020 Author Report Share Posted November 23, 2020 Bon je vois, merci à vous Je vais donc espérer que cela se résolve de lui-même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts