Aller au contenu

Sauvegarde hyperviseur par Active Backup for Business


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comment sauvegardez vous les serveurs en PME ? 

 

J'ai deux cas a faire, un hyperviseur ESXi(1) et un autre en Hyper-V(2).

 

Habituellement j'utilise un Veeam ou la sauvegarde intégrée à Windows, mais j'ai eu un NAS Synology moyenne gamme(3) entre les mains quelques jours ce qui m'a permis de découvrir le paquet Active Backup for Business qui m'a l'air très intéressant. J'avais testé vite fait sur un serveur Ubuntu, couplé avec le paquet Virtual Machine Manager (VMM) : j'ai pu démarrer ma sauvegarde directement sur le Nas en lui même ! 😃

 

L'un d'entre vous à tester ce système plus en profondeur ? Sur un serveur Windows ça donne quoi ? Une fois le serveur principal remis en service, la sauvegarde qui tourne dans VMM s'y restaure correctement ?

 

En gros l'idée c'est qu'avec le serveur principal complètement en rade je pourrais à distance lancer un serveur de secours, plus lent mais qui fonctionne...

 

Merci pour vos lumières 😇

(1) Xéon, 32GB, 2x480GB SSD qui fait tourner deux Ubuntu 18.04 pour des ophtalmos

(2) Xéon, 64GB, 2x1.2TB qui fait tourner deux WS2019 (AD/ERP)

(3) DS1621XS+ Xéon 16GB 2x256SSD avec 6x4TB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jack Harper - Tech-49

 

Comme le disais @Schwarzerpasse faire un tour sur le discord du forum, on pourra t’aiguiller suivant tes besoins avec ABB de Synology.

 

"L'un d'entre vous à tester ce système plus en profondeur ? Sur un serveur Windows ça donne quoi ? Une fois le serveur principal remis en service, la sauvegarde qui tourne dans VMM s'y restaure correctement ? OUI et OUI

 

En gros l'idée c'est qu'avec le serveur principal complètement en rade je pourrais à distance lancer un serveur de secours, plus lent mais qui fonctionne... Suivant le modèle de NAS à disposition, ce sera totalement transparent pour le user ;)

"

 

Bon, alors tu passe quand tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...