Aller au contenu

Démarrage PXE/EFI Network impossible avec VMWare


steph77

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Dans le cadre des mes cours, nous mettons en place un server WDS et le paramétrons sur une machine server 2019 avec DHCP configuré.

 

Le problème de taille c'est que les machines virtuelles refusent de booter sur PXE en mode UEFI (en mode bios OK mais l'install windows ne va pas au bout et le "TP est sur UEFI). Je reçois un timed out... Cela fait 2 jours que nous sommes sur le problème, tout fonctionne pour 1% de mes collègues? Même le prof n'a pas été en mesure de nous aider là-dessus. je me suis documenté à fond de partout et pour autant je n'ai toujours pas la solution. 

 

Mon server est configuré avec une carte réseau "host-only" les machines clientes déjà configurées sont elles aussi en host-only et communiquent bien avec le serveur rôle AD). 

 

Auriez-vous une idée? Là je désespère :(

 

(Pour le contexte, nous cherchons à masteriser un poste pour le déployer sur d'autres postes via PXE et le rôle WDS (bon il existe SCCM mais pas le droit de l'utiliser pour ce tp)

 

Merci :)

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @steph77!

 

Le 16/12/2020 à 16:34, steph77 a dit :

Cela fait 2 jours que nous sommes sur le problème, tout fonctionne pour 1% de mes collègues?

 

Si ça fonctionne pour 1%, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas pour les 99%. 😉

 

Le 16/12/2020 à 16:34, steph77 a dit :

Même le prof n'a pas été en mesure de nous aider là-dessus. je me suis documenté à fond de partout et pour autant je n'ai toujours pas la solution.

 

Le prof est là pour vous apprendre, pas vous faire le TP à votre place. 😉

Je suis sûr qu'il y a une solution au problème, sinon c'est simple, c'est qu'il n'y a pas de problème.

En réalisant une recherche, j'ai déjà deux ou trois résultats qui traite de cette problématique. 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Schwarzer merci beaucoup de ta réponse ! 
 

Après quelques jours de tirages de cheveux, pour les 1% qui fonctionnent, c’était simplement car ils exécutaient une ancienne version de VMware qui boote uniquement en mode bios et non UEFI. Bon... pour tout le monde ça fonctionne en BIOS mais au final on peut pas aller au bout des opérations car souci de compatibilité. 
 

Concernant l’aide du prof, il s’est lui aussi pas mal tiré les cheveux et le tp s’est transformé en travail dirigé non noté (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai posté un sujet car tu as raison sur le fait que le tp n’est pas fait pour être corrigé par un forum ni par le prof 🙂 )

 

Bon pour finir, ce problème là vient du fait que la virtualisation de niveau 2 a ses limites tout bêtement 😉. Sur un cluster esx, cela a fonctionné sans problème ! 
 

Merci de m’avoir répondu en tous les cas 🙂  

à bientôt

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...