Achaloip Posted December 18, 2020 Report Share Posted December 18, 2020 Bonjour, J'ai actuellement un soucis au niveau de l'indexation de plusieurs poste (même entreprise), sous Outlook 2019. En effet les boites mails sont belles et bien mise en "cache", néanmoins lors d'une recherche un message apparait : "Jetons plutôt un coup d'œil sur votre ordinateur". Dans les options d'indexations de Windows les fichiers Outlook sont bien cochés… J'ai également reconstruit l'indexation. J'ai également réglé Outlook avec ce paramètre : "Optimiser à des fins de comptabilité", en espérant que cela change quelque chose, mais rien. Dans le registre la clé "PreventIndexingOutlook" est bien à zéro. Dans outlook, dans options puis recherche, le bouton "options d'indexation" est grisé. Le service "Windows search" a été redémarré plusieurs fois. Avez-vous une idée ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schwarzer Posted December 19, 2020 Report Share Posted December 19, 2020 Salut @Achaloip ! Question basique : l'Office est à jour sur l'ensemble des postes ? As-tu le problème avec en mode safe d'Outlook ? Tu peux faire la vérification de l'indexation sous Outlook également : Dans « Fichier » puis l’onglet « Options ». Une nouvelle fenêtre pop-up « Options Outlook » apparaît. Sélectionne « Recherche ». Sur le côté droit, bouton « Options d’indexation ». Après avoir cliqué dessus, une fenêtre avec tous les lieux indexés par Outlook apparait. Vérifie si « Microsoft Outlook » est listé. Sinon, clique sur « Modifier ». Coche la case « Microsoft Outlook ». Confirme ta sélection avec « OK ». Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achaloip Posted December 20, 2020 Author Report Share Posted December 20, 2020 Bonjour, Merci de ta réponse rapide ! J'avouerais avoir oublié si oui ou non j'ai testé avec le mode sans échec d'outlook ... j'essayerais quand j'aurais la main sur un des postes. Pour la fonction d'indexation c'est effectivement ce que j'ai cité dans mon post, les "options d'indexations" sont grisés dans les paramètres d'outlook, impossible d'y accéder. Sinon oui office et Windows à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schwarzer Posted December 20, 2020 Report Share Posted December 20, 2020 Salut ! Il y a 7 heures, Achaloip a dit : J'avouerais avoir oublié si oui ou non j'ai testé avec le mode sans échec d'outlook ... j'essayerais quand j'aurais la main sur un des postes. Si ça fonctionne en mode sans échec, c'est que tu as peut-être des composants complémentaires qui te causent l'anomalie. Tu peux aussi faire une réparation d'Office, mais bon comme tu as le problème sur plusieurs postes, c'est ça qui m'étonne le plus. Il y a 7 heures, Achaloip a dit : Pour la fonction d'indexation c'est effectivement ce que j'ai cité dans mon post, les "options d'indexations" sont grisés dans les paramètres d'outlook, impossible d'y accéder. D'accord. Tu as lancé Outlook en Administrateur pour voir si c'est pareil ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achaloip Posted December 22, 2020 Author Report Share Posted December 22, 2020 Me revoila, En administrateur ou en sans échec même soucis. Néanmoins je remarque que la boite mail n'est pas encore totalement synchronisé, peut-être est-ce le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schwarzer Posted December 22, 2020 Report Share Posted December 22, 2020 il y a 8 minutes, Achaloip a dit : Néanmoins je remarque que la boite mail n'est pas encore totalement synchronisé, peut-être est-ce le problème. Effectivement, ça peut venir de là, mais pas sûr quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achaloip Posted December 22, 2020 Author Report Share Posted December 22, 2020 Je n'y crois pas tellement non plus mais je ne vois que ça. Le plus "drôle" c'est que sur certains rare poste du site, l'erreur n'y est pas. Je vais attendre que la boite se synchronise entièrement et je retenterais (a moins que certains aient d'autre idée) EDIT: d'ailleurs je viens de regarder sur un poste ou deux boites mails sont configurés dont une synchronisé, et ça à l'air de fonctionner sur celle-ci. A voir donc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schwarzer Posted December 22, 2020 Report Share Posted December 22, 2020 il y a 16 minutes, Achaloip a dit : EDIT: d'ailleurs je viens de regarder sur un poste ou deux boites mails sont configurés dont une synchronisé, et ça à l'air de fonctionner sur celle-ci. A voir donc Pourquoi pas, ça ne serai pas déconnant finalement. Tant que la synchronisation n'est pas à 100%, il ne peut pas faire d'indexation complète donc la recherche ne fonctionne pas à 100% de ce fait là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achaloip Posted January 7, 2021 Author Report Share Posted January 7, 2021 Finalement cela n'a pas résolu le problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schwarzer Posted January 7, 2021 Report Share Posted January 7, 2021 il y a 10 minutes, Achaloip a dit : Finalement cela n'a pas résolu le problème Est-ce que tu as fait la réparation rapide ou en ligne ? Je ne sais plus de mémoire si c'est disponible sous les versions 2019. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mangousta Posted January 7, 2021 Report Share Posted January 7, 2021 Du côté du journal d'événement, rien à signaler ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts