Aller au contenu

Indexation outlook 2019


Achaloip

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement un soucis au niveau de l'indexation de plusieurs poste (même entreprise), sous Outlook 2019.

En effet les boites mails sont belles et bien mise en "cache", néanmoins lors d'une recherche un message apparait : "Jetons plutôt un coup d'œil sur votre ordinateur".

Dans les options d'indexations de Windows les fichiers Outlook sont bien cochés… J'ai également reconstruit l'indexation.

 

J'ai également réglé Outlook avec ce paramètre : "Optimiser à des fins de comptabilité", en espérant que cela change quelque chose, mais rien.

Dans le registre la clé "PreventIndexingOutlook" est bien à zéro.

 

Dans outlook, dans options puis recherche, le bouton "options d'indexation" est grisé.

Le service "Windows search" a été redémarré plusieurs fois.

 

 

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Achaloip !

 

Question basique : l'Office est à jour sur l'ensemble des postes ?

 

As-tu le problème avec en mode safe d'Outlook ?

 

image.png.db7eb4f1d108afd2a4e3488e520be166.png

 

 

Tu peux faire la vérification de l'indexation sous Outlook également :

 

  • Dans « Fichier » puis l’onglet « Options ». Une nouvelle fenêtre pop-up « Options Outlook » apparaît.
  • Sélectionne « Recherche ».
  • Sur le côté droit, bouton « Options d’indexation ». Après avoir cliqué dessus,  une fenêtre avec tous les lieux indexés par Outlook apparait.
  • Vérifie si « Microsoft Outlook » est listé. Sinon, clique sur « Modifier ».
  • Coche la case « Microsoft Outlook ».
  • Confirme ta sélection avec « OK ».

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse rapide !

 

J'avouerais avoir oublié si oui ou non j'ai testé avec le mode sans échec d'outlook ... j'essayerais quand j'aurais la main sur un des postes.

Pour la fonction d'indexation c'est effectivement ce que j'ai cité dans mon post, les "options d'indexations" sont grisés dans les paramètres d'outlook, impossible d'y accéder.

 

Sinon oui office et Windows à jour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il y a 7 heures, Achaloip a dit :

J'avouerais avoir oublié si oui ou non j'ai testé avec le mode sans échec d'outlook ... j'essayerais quand j'aurais la main sur un des postes.

 

Si ça fonctionne en mode sans échec, c'est que tu as peut-être des composants complémentaires qui te causent l'anomalie.

Tu peux aussi faire une réparation d'Office, mais bon comme tu as le problème sur plusieurs postes, c'est ça qui m'étonne le plus.

 

Il y a 7 heures, Achaloip a dit :

Pour la fonction d'indexation c'est effectivement ce que j'ai cité dans mon post, les "options d'indexations" sont grisés dans les paramètres d'outlook, impossible d'y accéder.

 

D'accord. Tu as lancé Outlook en Administrateur pour voir si c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas tellement non plus mais je ne vois que ça.

Le plus "drôle" c'est que sur certains rare poste du site, l'erreur n'y est pas.

 

Je vais attendre que la boite se synchronise entièrement et je retenterais (a moins que certains aient d'autre idée)

 

EDIT: d'ailleurs je viens de regarder sur un poste ou deux boites mails sont configurés dont une synchronisé, et ça à l'air de fonctionner sur celle-ci. A voir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Achaloip a dit :

EDIT: d'ailleurs je viens de regarder sur un poste ou deux boites mails sont configurés dont une synchronisé, et ça à l'air de fonctionner sur celle-ci. A voir donc

 

Pourquoi pas, ça ne serai pas déconnant finalement.

Tant que la synchronisation n'est pas à 100%, il ne peut pas faire d'indexation complète donc la recherche ne fonctionne pas à 100% de ce fait là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...