Aller au contenu

Personnaliser l’ISO de Windows 10


AlexDu28

Messages recommandés

Il y a 13 heures, mrclean a dit :

Salut,

 

Sinon je peux te proposer une solution alternative qui fonctionne très bien vu que m'en sert.. tu fais un master sur une VM avec installation des logiciels que tu veux (perso je me sers de chocolatey pour le faire car après tu n'as plus qu'une commande à lancer pour faire les mise à jours des applications) . .tu sysprep et tu fais une image avec acronis ou un logiciel de back.. tu restores sur tes nouveaux pc .. win10 découvrent la plupart des pilotes puis tu les mets à jours !! voila ton pc est prêt

Hey merci pour ton retour, je test ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 22:03, Mangousta a dit :

Salut,

J'avais publié ce post il y a quelques temps.

Ca pourrait partiellement t'apporter qqch:

WimWitch - Automatisation et Scripting - Le Forum des professionnels de l'informatique (tech2tech.fr)

 

A+,

Fabrice

 

hello je vais regarder ca toutes les techniques bonnes à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas très compliqué ... de préférence fais le sur hyperv  (ca marche très bien et c'est pas compliqué d'autant que ton pc hôte est capable de lire les vhdx

tu fais une VM, tu mets ton iso windows 10 (avec 4Go de RAM et un HDD de petite capacité 120Go)  ... windows s'installe

Tu commence à mettre tes logiciels classiques : 7zip, vlc, office 365 ou autre, libreoffice...toutes les applications que tu souhaites.

une fois cela fait .. tu vas dans C:\Windows\System32\Sysprep et tu lances sysprep tu choisis entrer en mode oobe (out-of-box exéprience) : c'est le mode qui te permet de bénéficier de l'assistant sortie de la boite (comme les pc usines) et tu choisies options d'extinction arrêter.

Windows va travailler pour remettre tout à 0 et puis ta vm va s'éteindre.

Dans ta vM tu changes l'iso de windows par celui d'une application d'image. tu créé un autre disque  qui va te permettre de stocker ton image de backup. Tu boot sur l'iso .. tu backupp ton c vers le d: .

Tu ouvre ton vhd dans windows hote et tu copie colle le fichier backup vers ta clé usb ou autre voila le tour est joué !! tu as un windows pour pc usiné prêt à être déployé sur n'importe quelle machine sans rien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...