Aller au contenu

DN de base pour LDAP


gs-ti

Messages recommandés

bonjour!

Il m'est arrivé une chose un peu étrange et peut être que quelqu'un pourra m' éclairer... 

je suis surement dans la mauvaise rubrique mais je ne sais pas ou mettre ça donc dsl d'avance 

J'ai installé un serveur Nextcloud avec ubuntu 20.04 apache et maria db 
Ensuite pour l'intégrer  dans mon entreprise où je suis technicienne informatique j'ai voulu l'intégrer à mon AD avec le LDAP... il m'a fallu 2 semaines pour y arriver et j'ai finalement trouvé par hasard lol 

J'écrivais le chemin de mon DN manuellement ,"CN=NOM Prenom,OU=service,DC=mon,DC=domaine" j'étais absolument sur qu il était bon et pourtant je n'y arrivais pas, en étudiant wireshark j ai bien vu que mon serveur communiqué avec mon AD mais toujours en connexion anonyme et comme mon AD refuse les connexions anonyme forcément ça ne fonctionnait pas... j ai essayé 1 million de choses différentes , installer 10 fois mon serveur de 10 manières différentes et finalement juste avant d abandonner, j 'ai été sur mon AD pour vérifier mon DN et pour être sur de ne pas faire de faute de frappe je l ai copié/collé... et ça a fonctionné 
incompréhensible

ce n est pas une coïncidence parce que j'ai réessayé de l'écrire manuellement et la connexion c est perdu... 

quelqu'un à une explication ?? 

merci d avance pour vos réponses et bonne journée/soirée/nuit tout dépend a quel heure vous lisez se message :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...