Aller au contenu

On/Off : avoir un second numéro mobile sans matériel supplémentaire


InstantT

Messages recommandés

Bonjour,

je veux vous présenter On/Off que j'utilise depuis quelques mois.

 

Cette application permet d'avoir un numéro de portable pour 3.5€/mois (tarif dégressif si 3 mois ou un an d'abonnement) sans engagement.

Appel/SMS/MMS illimité (enfin en fonction du forfait que vous avez sur la ligne porteuse)

 

J'ai ainsi pu prendre un nouveau numéro de mobile pour le dédier au perso

J'ai porté mon numéro pro sur On/Off et glisser la carte SIM perso dans mon téléphone

Et maintenant, le soir, les weekends et lors des vacances, je peux désactiver mon numéro pro et continuer à être joignable pour mes proches sans avoir 2 téléphones portables dans la poche tout le temps.

 

 

Je prends aussi de temps en temps, un nouveau numéro pour les annonces diverses pour éviter d'avoir à faire du SAV à 2 mois pour la cafetière vendue (par exemple)

Car oui, on peut avoir autant de numéro de portable que l'on veut, et européen => ainsi pour les annonces, le travail, le numéro secret 🕵️‍♂️

 

 

Et il a d'autres fonctionnalités comme être utilisable sur le Wifi quand il n'y a pas de réseau mobile par exemple (en voyage d'affaire aux baléares par exemple ^^)

les sms différés

 

https://www.onoff.app/accueil/

Et l'offre pro + pour les manager et ceux qui ont des équipes de travail : https://onoffbusiness.com/fr/ 

 

Je ne suis pas sponsorisé, je n'ai pas de parrainage, juste je partage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • InstantT changed the title to On/Off : avoir un second numéro mobile sans matériel supplémentaire

Je cherche des solutions pour appeler dans nos campagnes quand on a pas de réseau mobile dans la maison.

Jusqu'à présent, les opérateurs proposaient des FemToCell mais ils sont en train de les abandonner au profit des fonctions VoWifi et VoLTE. Ca veut dire aurevoir vieux SmartPhone et Doro ou autre dumbphone.

Du coup, ca répond à ce besoin même si dans ce cas de figure, un autre numéro de téléphone est inutile.

L'autre alternative est l'ampli 4G, mais j'ai eu quelques déceptions avec ces appareils.

Enfin je m'écarte du sujet. S'il y a des intéressés, je peux créer un sujet dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un renvoi d'appel sur le numéro pro :

  • faire que le numéro pro renvoi vers un autre ? Non, je ne crois pas que ce soit possible 😕 ou
  • recevoir un renvoi d'appel ? J'imagine que oui, sans souci 😀

 

Mais il suffit que l'autre personne ait aussi onoff sur son téléphone, de se connecter avec le compte qui a la ligne et elle aura aussi les appels/sms/message vocaux/journaux.

(un cabinet d'infirmière travaille ainsi à 3, celle qui travaille a ainsi la ligne du cabinet et les autres ont leur vie privée sauvée ^^)

1 compte = 1 connexion à la ligne à la fois (que ce soit sur PC ou app), une "nouvelle" connexion déconnecte l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InstantT Pas bête cette utilisation pour le cabinet. Faut que je regarde ce que ça donne.

Sur un slack où je suis présent, je sais que plusieurs indépendants utilisent on/off, j'ai vu personne se plaindre d'appels non reçus il me semble, je vais demander au cas où. Après c'était peut être le cas il y a quelques années au lancement de l'outil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois plein d'appel.

Les gens qui veulent réellement me joindre, laissent un message ^^ Les autres... Cela doit être du démarchage ^^

 

Le cabinet infirmier est très content de la solution et ne m'a fait remonté aucun souci (ma compagne me tirerai directement les bretelles ^^).

Un n° fixe OVH (sans ligne physique) qui renvoi directement sur ce numéro de portable OnOff et ainsi elles ont 2 numéros pour le cabinet et cela a l'air de bien fonctionner.

 

Cela reste tributaire du signal du réseau, comme les autres opérateurs, mais si y a pas assez de réseau, cela tombe sur le répondeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...