Aller au contenu

Gestionnaire d'inventaire de Parc


boulbi

Messages recommandés

Quel logiciel d'inventaire de PC utilisez-vous?

Pour ma part, j'ai fonctionné au début avec lansweeper qui est très bien mais depuis leur dernière mise a jour il arrête de scanner au bout de 1 mois quand on est en version d'essai.

J'utilise maintenant Spicework qui est un outil très puissant et très complet, mais surtout il est gratuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait GLPI sert à la gestion du parc et OCS à en faire l'inventaire. La remontée d'inventaire se fait de manière automatique ou manuelle. GLPI permet également de gérer des réservations, une FAQ,..

Il suffit d'avoir une serveur web et un base de donnée SQL pour les installer. La procédure est relativement simple et les tutoriels du site plutôt clairs. C'est pas plus dur que d'installer un wordpress ou un joomla. En bref ça s'installe comme un blog ou un CMS.

Même sans rien connaitre en développement web, les aides sur le site te permettront de les installer sans soucis. Je crois même qu'il y en a qui expliquent comment installer un serveur web en local si tu ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait GLPI sert à la gestion du parc et OCS à en faire l'inventaire. La remontée d'inventaire se fait de manière automatique ou manuelle. GLPI permet également de gérer des réservations, une FAQ,..

Il suffit d'avoir une serveur web et un base de donnée SQL pour les installer. La procédure est relativement simple et les tutoriels du site plutôt clairs. C'est pas plus dur que d'installer un wordpress ou un joomla. En bref ça s'installe comme un blog ou un CMS.

Même sans rien connaitre en développement web, les aides sur le site te permettront de les installer sans soucis. Je crois même qu'il y en a qui expliquent comment installer un serveur web en local si tu ne connais pas.

ok j'ai compris mais je suis aller sur le site de OCS et il y avait la version ocs inventory server et agent ocs inventory je voudrais

savoir s'il faut les télécharger tous les deux ou le quel je dois télécharger. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la version serveur est celle a installer sur le serveur web. L'agent c'est pour les postes clients à inventorier.

Pour les domaines y'a une procédure qui détaille comment le déployer par l'active directory.

merci celeano pour les détails je vais installer voir en cas de problème je te ferrais signe merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet tombe très bien car je bosse justement sur GLPI sur mon parc.

Je l'avais implémenté avec OCS Inventory sur une Debian mais à ce moment là, on n'avait pas l'intérêt de cet utilitaire donc je l'avais installé à temps perdu sur un vieux PC... qui a rendu l'âme.

Maintenant, j'ai pu convaincre mes supérieurs pour l'acquisition d'une Licence Windows 2008 Server pour me faire un petit serveur virtuel avec une solution WAMPP pour faire tourner mon GLPI et j'ai aussi installé OCS.

Aujourd'hui, je me pose des questions par rapports à OCS car il y a un plugins GLPI qui fait le "même boulot" sans avoir besoin d'installer de version server. Ce plugin est FusionInventory For GLPI (anciennement tracker).

En plus d'OCS, il me remontre les informations des routeurs, Switchs, etc et surtout les VLAN's, les ports.

En avez-vous entendu parler ?

Je cherche des informations surtout des comparatifs mais je ne trouve pas réellement ce que je souhaite...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

GLPI est un très bon logiciel qui peut etre installé en local sur un ordi qui nous sert juste pour le dépannage. je peux vous envoyer par mail un tuto qu'un collègue avait fait.

Moi aussi je suis preneur, [Envoie en MP]

Modifié par Mikaël
Pas d'adresse mail en clair, sinon attention aux spams ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je viens d'installer Ocs inventory server sou ubuntu 12.10, auniveau serveur sa marche parfaitement bien et j'ai suivi à la lettre le tuto http://www.youtube.com/watch?v=7QLL-kR0B8A, depuis n'importe quel machine de mon parc, j'arrive à acceder à phpmyadmin et ocsreports, le problème est que il y a pas une connexion entre le client et le serveur, c'est à dire l'Agent et les server, les information ne sont pas envoyé au niveau inventory server. Au niveau Agent, j'ai precisé l'adresse IP de serveur + le numero de port et au final rien n'est envoyé au server.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...