Aller au contenu

Tarification sous traitance informatique + 100 postes


Mondaca91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un promoteur immobilier a fait appel au service de ma structure pour sous traiter le support informatique.

D'habitude je facture mes clients soit à la journée (quand un technicien va sur site ou à distance) ou alors au nombre de poste pour les PME TPE

Le client qui m'a contacté à environ un parc de 200 postes avec 80 téléphones portables.

Je suis en train de réfléchir à une méthode de facturation mais si certains d'entre vous on déjà rencontré ce genre de problématique je suis tout ouïe.

Dans l'attente de votre retour

Merci

Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans l'idée je voulais partir sur une tarification au poste sauf que après mes calculs ça m'a fait tilt un peu. 

J'ai 2 types d'abo "Basique" à 28,00 € HT et "Premium" à 45,00 € HT / poste et par mois.

Sauf que là pour la partie ordinateur par exemple en forfait basique on serait à 5600,00 € HT par mois (200 ordinateurs) sachant que un technicien informatique support coute on va dire 3500 € brut par mois ça coutera quasi le double en gros à mon client final. Donc je vois pas trop l'interet pour lui. Enfin c'est ma réflexion

Merci en tout cas pour ton retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mondaca91 !

 

Je comprends ton sentiment néanmoins si tu proposes ces tarifs c'est que tu sais que ça doit être ce prix-là et pas moins. La qualité de service a un prix, si tu estimes que ton service auprès de tes clients doit être de ce tarif-là, tu n'as pas de raison de les changer, car tu as un gros parc client qui arrive.

 

Il y a deux façons de voir les choses :

 

  • la première soit le client ne correspond pas à la taille de tes cibles client habituelle. Tu n'es donc pas en mesure de répondre à son besoin et dans ce cas-là il faut l'indiquer en toute honnêteté au client.
  • Soit, tu es en mesure de répondre à ses besoins, mais tu sais que ça sera ce tarif-là, car c'est ce que valent tes services. Et si le client ne le comprend pas, c'est que ce n'est pas le type de client à garder.

Ça bien sûr, ça n'engage que moi et ma vision MSP. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

peux-tu nous détailler ce que comprennent tes formules basiques/premium ?

 

Tu en sais un peu plus sur le profil du parc ? Homogène ? Pas de serveur ?

 

C'était comment jusqu'à là ?

 

Généralement nous on applique le tarif par poste pour des petits parcs (<10/12 postes) et au dessus c'est au forfait (temps-tickets max / mois +  x visites max).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Schwarzer a dit :

Salut @Mondaca91 !

 

Je comprends ton sentiment néanmoins si tu proposes ces tarifs c'est que tu sais que ça doit être ce prix-là et pas moins. La qualité de service a un prix, si tu estimes que ton service auprès de tes clients doit être de ce tarif-là, tu n'as pas de raison de les changer, car tu as un gros parc client qui arrive.

 

Il y a deux façons de voir les choses :

 

  • la première soit le client ne correspond pas à la taille de tes cibles client habituelle. Tu n'es donc pas en mesure de répondre à son besoin et dans ce cas-là il faut l'indiquer en toute honnêteté au client.
  • Soit, tu es en mesure de répondre à ses besoins, mais tu sais que ça sera ce tarif-là, car c'est ce que valent tes services. Et si le client ne le comprend pas, c'est que ce n'est pas le type de client à garder.

Ça bien sûr, ça n'engage que moi et ma vision MSP. 😉

 

merci pour ta réponse. 

Oui cela chamboule un peu l'organisation de ma socièté. Donc je réfléchi un peu à la nouvelle organisation si le contrat se fait. Mais c'est un bon problème on va pas se plaindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jack Harper - Tech-49 a dit :

Bonjour,

 

peux-tu nous détailler ce que comprennent tes formules basiques/premium ?

 

Tu en sais un peu plus sur le profil du parc ? Homogène ? Pas de serveur ?

 

C'était comment jusqu'à là ?

 

Généralement nous on applique le tarif par poste pour des petits parcs (<10/12 postes) et au dessus c'est au forfait (temps-tickets max / mois +  x visites max).

 

La grande différence entre la formule basique et premium et le temps d'intervention. Sous 48h en basique et 4h en premium

 

Oui c'est un parc homogène, il n'y a pas la gestion des serveurs dans le futur contrat car ils sont géré par l'administrateur réseau interne. 

Depuis 5 ans cette socièté enchaine les techniciens informatiques et ils souhaitent sous-traité cette partie. Ils n'ont pas de gestion de ticket donc j'ai demandé un relevé du téléphone du poste du technicien en charge du support pour avoir une idée du nombre d'appel par jour (ainsi que du temps)

 

Tu vois d'autres points?

 

Merci en tout cas pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mondaca91 a dit :

La grande différence entre la formule basique et premium et le temps d'intervention. Sous 48h en basique et 4h en premium

 

La seule différence sur les deux contrats, c'est les SLA ?

 

il y a 7 minutes, Mondaca91 a dit :

Oui c'est un parc homogène, il n'y a pas la gestion des serveurs dans le futur contrat car ils sont géré par l'administrateur réseau interne. 

Depuis 5 ans cette socièté enchaine les techniciens informatiques et ils souhaitent sous-traité cette partie. Ils n'ont pas de gestion de ticket donc j'ai demandé un relevé du téléphone du poste du technicien en charge du support pour avoir une idée du nombre d'appel par jour (ainsi que du temps)

 

Effectivement, il faut avoir une idée du volume de demande d'assistance /jour et /mois pour avoir une bonne idée de où tu mets les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Schwarzer a dit :

 

La seule différence sur les deux contrats, c'est les SLA ?

 

 

Effectivement, il faut avoir une idée du volume de demande d'assistance /jour et /mois pour avoir une bonne idée de où tu mets les pieds.

Il y a les SLA et les interventions sur sites.

 

Yes j'attends le retour du client pour avoir une meilleure visibilité de la situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 200 postes en support, en renouvellement et en gestion de parc, il faut compter 1 technicien à plein temps pour 1 site ou plusieurs sites proches. Après selon le nombre de sites et leur distances d'éparpillement, cela peut vite doubler.

Pour ce genre de prestation, un contrat d'infogérance partiel avec un service helpdesk et un technicien sur site (à plein temps ou non selon SLA et charge de travail) sera plus approprié. Encore faut il avoir la structure pour (helpdesk et backup du personnel pour les aléas entre autre).

 

Par contre, l'admin sur site doit pas être trop débordé 🥱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...