Achaloip Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2020 Bonjour, Je vous dérange encore concernant cette fois-ci un problème sous Windows 10 avec les applications du Windows Store. Le problème est le suivant : - Windows Store ne démarre plus - L'application "Photos" ne démarre plus et lorsqu'elle est lancé avec une image, un message d'erreur affiche "L'application n'a pas démarré" - Certaines appli Windows store comme la calculatrice fonctionne Actions effectuées : - Utilisation de résolution de problème de Windows sans succès - Vidage du cache de Windows Store via le menu paramètres - Utilisation de WSReset.exe qui ne fonctionne pas et affiche : "ms-windows-store:PurgeCaches : L'application n'a pas démarré" - Lancement de SFC /scannow - Mise à jour de Windows et des pilotes avec "Dell Command Update" - Réinstallation de Windows Store même si ce n'est pas recommandé par Microsoft, via une commande powershell : Get-AppxPackage -allusers Microsoft.WindowsStore | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"} Je suis à cours d'idée. Evidemment je n'ai pas forcément envie de restaurer le poste vu les logiciels à réinstaller et compte à reconfigurer. Merci d'avance de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBeth Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2020 Les erreurs Windows store sont galères à récupérer. As tu essayé avec un autre profil ou une restauration système à une date ultérieure ?Par ailleurs, est-ce que Windows est à jour ?Que la force soit avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2020 Vérifie également la date, l'heure et la localisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achaloip Posté(e) 31 décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2020 Windows à jour, date et heure correctement synchronisée. Non je n'ai pas restauré car l'erreur est apparemment la depuis quelques temps, qui plus est je ne sais pas ce qui a été modifié depuis. Avec un autre compte (local), pareil. En mode sans échec également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBeth Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2020 C'est vraiment la m**** ce Windows store Que la force soit avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducke Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2020 tu as essayé de réparer l'image avec dism? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés