Aller au contenu

Mise en place de la fibre a mon domicile


AlexDu28

Messages recommandés

Bonjour,

Mise en place de la fibre sur Granville (50400) avec l'opérateur Orange et le technicien de Sogetrel

Voici des photos de l'installation de la fibre a mon domicile

 

L'installation, c'est très bien dérouler ! Le débit aux top ca change complètement ! 

j'espère que ça vous plaira comme sujet.

Bonne soirée et bonne année !

 

 

Chambres de tirage sur le domaine publique VRD AVEC LE PBO 

 

IMG-1504

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Déroulage de la fibre jusqu'à la maison

IMG-1508

 

IMG-1510

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ouverture du PBO 

IMG-1511

 

IMG-1513

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Soudure de la Fibre domaine publique 

IMG-1514


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Soudure PTO a la Maison 

IMG-1520

 

IMG-1519

 

IMG-1518

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Exelsis a dit :

Merci du partage

 

le mec devait avoir la pression lol avec les photos !

Tu m'étonnes lol !

 

Il a dû recommencer 6 fois la soudure sur le PTO, j'ai trouvé bizarre qu'il ne nettoie pas la fibre avec de l'alcool avant la soudure. Peut-être pas obligatoire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, AlexDu28 a dit :

Il a dû recommencer 6 fois la soudure sur le PTO, j'ai trouvé bizarre qu'il ne nettoie pas la fibre avec de l'alcool avant la soudure. Peut-être pas obligatoire ? 

Woohw! Peut être pas encore très à l'aise le garçon?

Dans mon coin je les aient vu souvent le faire, et toutes les fois ca a été fait en une seule fois.

 

En tous cas, ca change la vie, hein? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Schwarzer a dit :

Merci du partage, c'est toujours intéressant à voir ce type d'installation.

Par trop de dégât pour le passage de l'arrivé fibre dans la maison ?

Avec plaisir !! 

Non du tout, les fourreaux étais en très bon état donc nickel vraiment très simple ! Après la prise fibre et la box se trouve dans le garage donc pas de dégât, j'avais prévue une petite réglette pour cacher la fibre, 

J'ai fait une entrée téléphone pour que tout les prise de la maison en Prise Gigogne soie compatible avec les téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pyrithe a dit :

Woohw! Peut être pas encore très à l'aise le garçon?

Dans mon coin je les aient vu souvent le faire, et toutes les fois ca a été fait en une seule fois.

 

En tous cas, ca change la vie, hein? :D

C'est vraie quand j'ai commencé à faire des soudures, je me louper beaucoup de fois mes apprès-ca se fait très bien. 
Je trouve ca limite qu'il soit solo pour faire des installations comme ca, heureusement qu'on lui a donné un coup de main ! 
Sinon vraiment top et oui ca change la vie !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...