EnZ0 Posted January 13, 2021 Report Share Posted January 13, 2021 Bonjour à tous, J'ai un besoin un peu particulier, moins pro que les besoins habituels que l'on croise dans le forum de virtualisation. Pour des biens de formations utilisateurs, je dois émuler/virtualiser Android. Habituellement, pour ce genre de besoin formatif, j'utilise simplement VirtualBox, qui réponds parfaitement aux besoins pour les tests et actions dont les formés ont besoin. Le souci, c'est que je ne trouve aucune solution qui tourne pour émuler un tel environnement fonctionnel. Quelqu'un a t'il déjà réussi l'opération ? Merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coyote Posted January 13, 2021 Report Share Posted January 13, 2021 Au cas ou (pas testé) https://www.clubic.com/os-mobile/android/article-881418-1-meilleurs-emulateurs-android-pc-mac.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnZ0 Posted January 14, 2021 Author Report Share Posted January 14, 2021 Je regarde ça, merci Coyote ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted January 14, 2021 Report Share Posted January 14, 2021 J'utilise habituellement BlueStack. https://www.bluestacks.com/fr/index.html Ca fait bien le taff, mais il faut un pc avec un peu de ressources... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnZ0 Posted January 14, 2021 Author Report Share Posted January 14, 2021 J'ai installé BlueStack effectivement, dans la liste de Coyote d'ailleurs, la solution est a priori bien axé gaming, mais ça fera peut-être le job souhaité, je ferai part de mon retour. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted January 14, 2021 Report Share Posted January 14, 2021 Effectivement axé gaming, mais plus par son design qu'autre chose. A ce jour, c'est l'émulateur le plus stable je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnZ0 Posted January 15, 2021 Author Report Share Posted January 15, 2021 Ok, merci pour cette précision Pyrithe Link to comment Share on other sites More sharing options...
axl_tec Posted February 18, 2022 Report Share Posted February 18, 2022 Désolé pour le déterrage de sujet mais si tu est développeur je te conseille Genymotion qui est l'un des meilleur émulateur Android pour les développeur et si tu as un petit pc. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts