Jump to content

Video en 4k sur mon vieil ordi

Recommended Posts

Salut a tous,

J'ai un ordi assez ancien, de base c'est un HP p6-2422ea 103C_53316J

j’avais déjà remplacé le processeur par un Pentium G2020 @ 2.90GHz, le max que la carte mère pouvait accepter.

16Go de ram DDR3 PC3-12800
Et je viens d'acheter une Radeon R7 240 1Go, avec le dernier logiciel radeon 20.12.1, qui peut sortir une résolution de 3840*2160, branchée sur mon téléviseur 4k.

Je pensais pouvoir lire des films en 2160p (4k), mais avec vlc l'image bugue, le processeur est a 100% dans le gestionnaire des taches, j ai également essayé mpv, c'est un peu mieux, mais irregardable quand même...

Ma question, y a t' il un réglage, par exemple, de forcer le décodage de vidéo, si ce n est pas déjà le cas, par la cg, ou autre solution pour regarder des films sans saccade sur cette ordi?

Sinon, y aurait il un upgrade hardware possible?

Je précise que je ne veux pas jouer dessus mais juste regarder des films en 4k

D'avance merci.

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. 
Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande.
Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique.
Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance.

Je ferme donc ce sujet.

Bien cordialement,

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...