Aller au contenu

Windows 10 en entreprise version....?


DJKarismatiK

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je viens vers vous une question me turlupine.

Qu'elle version pour vous de Windows 10 vous considérez comme stable a utiliser en entreprise?

 

-J'ai passé 1 an et demi ou on installais la 1903 tout au plus la 1909.

-la j'arrive dans une autre entreprise les gars au service info se jette sur la 2004 et même la 20h2

 

Pour moi je considère ces deux dernières versions trop jeune en entreprise ? pas stable des soucis réseaux d'ailleurs il me semble?

 

Quand pensez vous?

Et vous en entreprise?

 

cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai deux son de cloches également
Dans mon ancienne entreprise, on travaillait avec plusieurs client et on mettait les dernières MAJ Windows.

A présent dans ma nouvelle entreprise, où je fais partie du service informatique, on est sur des versions qui ont déjà vécues et dont on connaît les failles mais aussi les avantages.
Sur nos serveurs on a bcp de 2012 r2 et on va doucement sur la 2016 alors que la 2019 existe depuis un moment. Pour Windows 10, je crois que nous sommes à 1903.

Personnellement, je préfère attendre quand il s'agit de déployer une MAJ surtout quand on a différents services et du coup différentes applications métiers qui ont des pré-requis.
Et puis certains éditeurs logiciels ne suivent pas toujours les MAJ Windows d'où des BEUG.

Que la force soit avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y as deux façon de faire comme tu dis :) surtout que maintenant Windows  change tous les 6 mois donc il peut y avoir de petite modif comme des grosses j'ai l'impression :)

laisser un peut de temps a une version de faire ses preuves effectivement en plus il y aussi le problème des logiciels metiers...donc toi plutot 1903 ou tu es et aprés les win server c'est encore une autre histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je regarde surtout la fin du support par Microsoft afin d'être mesure de fournir les MAJs aux OS. Sinon, je pense que 6 mois de décalage par rapport à la sortie est une bonne option pour avoir un peu de recul mais si le parc est important, on repart vite sur un autre cycle quand toutes les majs sont terminées. C'était mon cas mais nous venons de passer en W10 Enterprise est c'est bien plus confortable désormais. Amuse toi bien,

Fabrice

 

Le lyfecycle W10 en PJ

2021-01-14_16h33_43.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce tableau récupéré sur Wikipédia indique la fin du support pour les versions de W10. Tu retrouveras les même sur les sites de microsoft et les explications détaillées ici:

https://docs.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/faq/windows

 

Ps: il y a peut-être quelques reports liés au COVID mais normalement ils tiennent les délais.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...