Aller au contenu

Personnalisation poste en Workgroups (bon courage...)


nico29

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’avoir une demande particulière, un client qui souhait un moyen pour personnaliser ces postes. Malheureusement, il supprime ces serveurs AD et RDS pour un passage en workflow gsuite.

 

Les postes sont sur différents site je ne peux donc pas gérer sa demande avec un déploiement de machine virtuelles et les machines qui sont à personnalisées ne sont pas basées sur le même hardware, il y a de tout intel, amd,…. Donc exit une image système.

 

Autre point, l’authentification se faisant par un Google credential, étant lui-même administrateur g suite, il a les droits d’admin sur sa session mais les autres personnes ne sont qu’utilisateurs standard. Le paramétrage doit donc être réalisé sous son compte ou celui d’un admin local mais il voudrait que la personnalisation soit fonctionnel pour les autres profils se connectant aux postes, ben oui, il a près de 50 utilisateurs changeant de poste régulièrement. Là ça devient compliqué…

 

Toujours est-il que je suis un peu embêté pour lui répondre car il a une liste de personnalisation longue comme le bras, je ne sais même pas si tout est possible par script.

 

Voici ces demandes :

-          Fond d’écran personnalisé

-          Suppression d’edge

-          Chrome par défaut

-          Couleur d’accentuation particulière

-          Enlever Cortana

-          Acrobat Reader

-          Any desk

-          Antivirus eset (cloud console)

-          Google drive file Stream

-          Libre office

-          Drive File Stream

-          copieurs/scans (je lui ai dit que je peux lui fournir les drivers après a lui d’installer les bons copieurs suivant les sites) il y a du Sharp, Brother, HP je ne vois pas comment déployer les imprimantes hors une installation manuelle.

 

Si vous avez une idée, je suis preneur. Surtout la gestion des profils car à chaque fois qu’un utilisateur se log avec ça session Google forcement ça crée un nouveau profil avec la personnalisation qui va avec…

Merci

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais lu que tu Google proposé une intégration AD en cloud il me semble.

je n'ai jamais essayé je dois dire, ne travaillant que avec Office 365.

 

Je ne sais pas trop ce qu'ils incluent ou non, mais c'est peut etre une idée a creusé.

 

je vais essayer de voir ce que je trouve

 

edit: 

effectivement ils ont un service cloud AD.

https://cloud.google.com/managed-microsoft-ad?hl=fr

 

il y a un essai gratuit, je te dirais de faire un essaie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...