Aller au contenu

Comparer deux fichiers CSV pour en créer un troisième


YBeth

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'objectif est de comparer deux CSV composé de 3 colonnes chacun mais avec un nombre de lignes différents.


Le fichier A sera composé de 5000 lignes et le fichier B de 3000 environ.

 

Je vais comparer les fichiers sur la troisième colonne .

 

Et j'ajouterais le résultat dans un nouveau CSV avec les 3 colonnes.

 

Je souhaiterais, dans la mesure du possible, rendre la tâche la plus automatique possible.

 

Je sais qu'il existe des logiciels comme WinMerge qui font du bon travail.

 

La question est de savoir si je perd mon temps à vouloir automatiser de bout en bout l'opération ? Et si je dois automatiser, quel serait le meilleur langage ? Powershell, script Linux, Python, awk ? Peut-être, existe il un logiciel équivalent et plus puissant que Winmerge ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schwarzer,

 

Je ne connaissais pas recherche V.

Après plusieurs tests, j'ai pu obtenir une colonne dans ma troisième feuille avec le résultat souhaité, enfin presque.

En effet, j'aimerais avoir le contraire de ce que j'obtiens.

 

Voici ma formule =RECHERCHEV('Feuille1'!A:A;'Feuille2'!A:A;1;FAUX)

 

Je cherche les valeurs de la colonne A de la feuille1 et si elle existe dans la colonne A de la feuille 2, alors elle s'affiche dans la colonne 1. Sinon, on aura le résultat #N/A que je peux cacher grâce à l'astuce de l'explication que tu as cité.

 

Mon besoin, je pense m'être mal exprimé dans mon premier post, est d'afficher les valeurs de la colonne A de la feuille 1 qui ne sont pas présentes dans la colonne A de la feuille 2.

 

Il y a peut-être moyen de le faire avec RECHERCHEV en ajoutant un ! ou =! ? :)

 

Aurais tu une idée stp ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, YBeth a dit :

Aurais tu une idée stp ? merci

 

Il me semble que dans les dernières versions d'Excel, il y a la fonction RECHERCHEX.

Je ne suis pas assez pointu en Excel pour te venir en aide, mais tu trouveras sans problème des documentations sur cette fonction sur notre meilleur ami Google. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...