Aller au contenu

Erreur 500 Outlook OWA Microsoft 365


steph77

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me trouve confronté à une situation que je n'ai jamais vue auparavant ! 

 

Pour un client je doit migrer son adresse mail exchange hosted par OVH sur Exchange Online de MS 365. 

 

Son compte est crée dans 365, j'ai accès à toutes les applications 365 sauf Outlook online qui me sort une erreur 500 après trop de redirections. Je précise que les MX ne sont pas encore modifiés et ne pointent pas encore vers MS 365. Vous pensez que c'est du à ça ? 

 

Il me serait utile de me connecter à cette boite exchange online afin de vérifier que la migration imap s'est bien passée sauf que je ne peux pas... 

 

Une idée ? 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, steph77 a dit :

Son compte est crée dans 365, j'ai accès à toutes les applications 365 sauf Outlook online qui me sort une erreur 500 après trop de redirections. Je précise que les MX ne sont pas encore modifiés et ne pointent pas encore vers MS 365. Vous pensez que c'est du à ça ? 

 

Il y a de forte chance que ça soit l'origine du problème. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure mais il faudra donc qu'il ai une coupure momentanée de ses mails pour que je bascule les MX afin de contrôler que tout soit OK c'est un peu branlant mais bon. 

 

Tu as déjà eu à faire une migration automatique vers Exchange 365 en utilisant l'imap ? Ca à bien fonctionné ? 

(Mon client à environ 30k mails je lui ai proposé de lui en faire une archive mais il a préféré tout garder en synchro sur sa boite mail - je suis plus habitué à leur faire (a mes clients) une archive accessible en fichiers de données outlook, pas à faire une migration automatique gérée par MS avec le protocole imap))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, steph77 a dit :

Bonjour à tous, 

Je me trouve confronté à une situation que je n'ai jamais vue auparavant ! 

 

Pour un client je doit migrer son adresse mail exchange hosted par OVH sur Exchange Online de MS 365. 

 

Son compte est crée dans 365, j'ai accès à toutes les applications 365 sauf Outlook online qui me sort une erreur 500 après trop de redirections. Je précise que les MX ne sont pas encore modifiés et ne pointent pas encore vers MS 365. Vous pensez que c'est du à ça ? 

 

Il me serait utile de me connecter à cette boite exchange online afin de vérifier que la migration imap s'est bien passée sauf que je ne peux pas... 

 

Une idée ? 🙂 

 

Salut,

 

J'ai déjà eu ce problème avec un client.

Deux possibilité:

- Vide le cache de ton navigateur (et/ou essaye de passer en navigation privée)

- Attendre un petit peu, c'est peux être que la boite mail n'a pas encore était créer (cela peux prendre jusqu'a 24h).

 

il y a une heure, Schwarzer a dit :

 

Il y a de forte chance que ça soit l'origine du problème. ;)

 

 

les MX n'ont aucun rapport avec l'affichage de l'outlook en ligne.

c'est uniquement pour indiquer sur quels serveurs les mails doivent être dirigé.

 

il est même conseiller de ne pas les modifier avant d'avoir créer les boites mails et d'avoir vérifier que celle ci fonctionne (sinon tu risque de perdre des mails).

 

il y a 59 minutes, Schwarzer a dit :

Effectivement, il doit avoir une coupure à un certain moment.

Pour la migration, j'utilise généralement des outils comme BitTitan. :)

 

 

 

il y a 47 minutes, steph77 a dit :

Tiens je testerai cet outil à l'occasion ! Merci à toi pour ta réponse et je mettrais à jour le topic dès que l'erreur 500 aura disparue

 

Pour ta migration, je te recommanderais d'utiliser l'outils de ovh

https://omm.ovh.net/Migration/Create

 

l'outil de microsoft, je le trouve brouillon et tu n'as pas d'avancement clair.

 

pour celui d'ovh, voici comment le configurer:

 

en source, tu met exchange

en serveur regarde l'adresse du serveur indiqué sur le manager de OVH.

exemple: https://ex3.mail.ovh.net/ews/Exchange.asm

login et mot de passe de la boite mail

 

en destination

type tu met exchange

en serveur tu met: https://outlook.office365.com/EWS/Exchange.asmx

login (théoriquement le même que l'autre) et mot de passe de la nouvelle boite mail

 

exemple: 

 image.thumb.png.b94d66b155b7a4cb681c49a66ccd8fca.png

 

c'est gratuit et en plus cela fonctionne bien :)

 

testé et approuvé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse détaillée ! 

Ca a aussi remis correctement les sous dossiers de la BAL ? 

 

Si la solution Imap > Exchange 365 ne fonctionne pas j'utiliserai ta solution pour voir :)

 

Concernant l'erreur 500, elle a aussi lieu sur un autre ordi à ma dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ramius179 a dit :

les MX n'ont aucun rapport avec l'affichage de l'outlook en ligne.

c'est uniquement pour indiquer sur quels serveurs les mails doivent être dirigé.

 

il est même conseiller de ne pas les modifier avant d'avoir créer les boites mails et d'avoir vérifier que celle ci fonctionne (sinon tu risque de perdre des mails).

 

Effectivement, j'étais complètement à côté sur le coup. 😅
J'avais autre chose en tête à ce moment là...

 

Désolé de mon erreur steph77. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Schwarzer a dit :

 

Effectivement, j'étais complètement à côté sur le coup. 😅
J'avais autre chose en tête à ce moment là...

 

Désolé de mon erreur steph77. 😕

 Bof t'en fait pas ^^. Au final j'ai fait une demande de support Microsoft à voir ce qu'ils vont me dire mais je n'y crois pas trop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour: 

 

N'ayant pas de réponses sérieuses de la part de Microsoft, j'ai employé la méthode forte: suppression du compte et recréation. 

Cela à résolut le problème et j'ai pu migrer via l'assistance de migration IMAP d'Office e contenu de son ancien serveur de mails (25go...)

 

Je ne me l'explique mais ça à fonctionné ^^. 

Bonne journée à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, steph77 a dit :

Merci de ta réponse détaillée ! 

Ca a aussi remis correctement les sous dossiers de la BAL ? 

 

Si la solution Imap > Exchange 365 ne fonctionne pas j'utiliserai ta solution pour voir :)

 

Concernant l'erreur 500, elle a aussi lieu sur un autre ordi à ma dispo...

 

tu coche en dessous ce que tu veux migrer.

Mails / Contacts / Groupes de contacts / Tâches / Agendas / Règles / Réponse automatique

donc tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, steph77 a dit :

Bonjour, petit retour: 

 

N'ayant pas de réponses sérieuses de la part de Microsoft, j'ai employé la méthode forte: suppression du compte et recréation. 

Cela à résolut le problème et j'ai pu migrer via l'assistance de migration IMAP d'Office e contenu de son ancien serveur de mails (25go...)

 

Je ne me l'explique mais ça à fonctionné ^^. 

Bonne journée à tous 

 

 

l'essentiel c'est que cela est fonctionné

 

cela peux prendre plus ou moins de temps pour qu'il traite ton dossier.

tu as fait le ticket depuis le compte du client ou depuis ton compte partenaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...