Aller au contenu

Freeze à intervalle régulier en jeu - problème inconnu


lastblast666

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récupéré mon ordinateur de bureau récemment qui n'a pas été allumé depuis plus d'un an.
sa config :
Proc : Intel I5 4690K
RAM : 8 Gb
HDD : 1 To
Carte graphique : Nvidia GTX 970Go DDR5

J'ai entièrement dépoussiéré mon ordinateur pour qu'il soit propre.
j'ai formaté le disque dur et installé un nouveau Windows 10 via l'outil Media Creation Tool. Mon problème est que lorsque je lance un jeu vidéo comme Counter strike, le jeu freeze à intervalle régulier quelque soit les paramètres graphiques que je lui applique.

J'ai déjà vérifié et installé tous les pilotes disponibles pour mes composants. Mon Windows 10 est à jour. Le PC est entièrement vide excepté Windows; un navigateur et Steam.
De plus, les performances de mon PC sont bonnes en jeu.

Le processeur ne dépasse jamais les 15%
La carte graphique ne dépasse jamais les 5%
La mémoire RAM ne dépasse jamais les 30%

Le disque dur semble fonctionner correctement, et pour m'assurer que le problème ne vienne pas de lui j'ai fais des tests avec un autre disque dur en y installant Windows 10 et les mêmes applications mais rien y fait.

De plus, j'ai aussi essayé de modifier les fréquences de rafraichissement de l'écran et les résolutions au cas ou ça viendrait de là mais rien non plus.

Auriez-vous une idée du problème ?

je peux vous envoyer des informations complémentaires si nécessaire, je désespère un peu cela fait 5 jours que j’essaie de le faire fonctionner.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Schwarzer a dit :

Salut !

 

Ton pilote graphique est à jour ?

Oui mes pilotes sont à jour !

 

il y a 49 minutes, SelMaK a dit :

Bonjour,

 

Quelle alimentation (marque, puissance etc) ?

 

Comment ça se passe en stress test ?

 

Si c'est des micro freeze de quelques millisecondes, cf pilote graphique

Je pourrais vous donner les références de l'alimentation ce soir en rentrant du travail mais de mémoire c'est une alimentation de 620 W.

Après vérification ce midi en jeu, j'ai bien des baisses de fps et le jeu ne monte pas à plus de 70 fps alors avec des chutes toutes les 2 secondes environs. Alors que j'y jouais très bien.
J'ai essayé d'installer les mise à jour du bios aussi mais je n'ai pas réussi car incompatible 64 bits et je n'arrive pas à trouver la version 64 bits.

 

Ma carte mère est une Gigabyte Z97-D3.

 

Avez-vous un outil de préférence gratuit pour réaliser un stress test ?

 

Merci.

 

Il y a 1 heure, YBeth a dit :

Teste l'alimentation

Que la force soit avec toi :)
 

Salut !

Comment puis-je tester mon alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes :

Vérifier si tes ventillo tournent bien, en particulier celui du processeur et celui de la carte graphique qui mettrai le machine en sécurité.

Attention aux bombes dépoussiérantes, elles poussent la poussière au fond des roulements. Ce qui a pour effet de ralentir voir bloquer le ventillo.

Vérifier que les RAM sont bien clipsés. Si tu en as plusieurs, laisse en une seule et teste si ça freeze toujours (test a faire sur chaque barrette)

Lancer des crashs test sur la RAM, proc et le DD.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page1.htm

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005567/processors.html

https://lecrabeinfo.net/verifier-etat-sante-disque-dur-smart-windows.html

Vérifier que tu n'as pas un utilitaire d'overclocking (EasyTune ou peut être intégré au bios) ou un overcloking manuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique peux avoir un souci matériel, ça vaut le coup de tester avec une autre de puissance suffisante.

 

L'alimentation c'est une vrai 600w d'un constructeur connu, si possible avec une certification, pas un truc au rabais à 40 balles chez l'assembleur du coin ?

 

Pour le disque dur, ne regarde pas juste le smart et fait bien un test de surface

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...