Aller au contenu

Définir imprimante par défaut via GPO - win2019


mrclean

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

J'ai mis en place des stratégies de groupe poste en fonction de l'endroit ou le poste se situe, le serveur monte un certains de photocopieur (qui sont les plus proches). Jusque la pas de problème.. la gpo fonctionne très bien. toutefois, il y a un mais ... le mais se porte sur l'imprimante par défaut.. il arrive que ca saute, ou lors d'un déploiement il m'arrive d'oublier de définir l'imprimante par défaut. De ce fait, j'aimerai fixer via gpo l'imprimante la plus proche par défaut afin que mes utilisateurs ne me disent pas que j'ai oublié d'installer l'imprimante car ils cliquent directement sur l'icone de word sans choisir l'imprimante.

 

L'ad est windows serveur 2019, le serveur d'impression aussi. Les postes sont encore Windows 7 et 10. Les gpo s'executent par poste et non par utilisateur.

Avez-vous une idée pour faire ce travail de définition par défaut d'imprimante. J'ai beau cherché dans les paramètres gpo j'ai pas trouvé et meme google est mon amis au quotidien pas sur ce coup 

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci exelsis pour ta réponse ..

 

GPP oui je suis  ..mais elle me supprime des imprimantes, je suis en train d'essayer de debeugger cela ..GGRRR. script vbs c'est pas trop propre ... mais effecitvement j'aivu que c'etait une solution.. ce qui est con c'est un gpp poste ca n'est pas prévu grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Exelsis a dit :

Les gpp c est top mais parfois l imprimante monte pas ...

je suis revenu à déployer le imprimante par le gestionnaire d impression lié à une gpo , ça marche tt le temps ; par contre tu défini pas l imprimante par defaut

oui c'est ce que je fais actuellement. Les gpo /poste monte très bien sauf que mes user ne font jamais attention si l'imprimante est bien par défaut et comme il en monte plusieurs ca imprime un peu n'importe où... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 22:21, Exelsis a dit :

Ah ça !!

il faut tout leur faire !!! 😆 c est fou !

m'en parle pas ... et meme pour certains il t'appelle c'est en panne ca marche pas .. ca imprime pas .. alors que tu as la fenetre popup de l'imprimante pdf / Xps !! les gens sont des assistés 😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...