Aller au contenu

NAS ds620slim avec HDD 2.5"


Culnuteur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma femme m'a demandé (enfin j'ai pas vraiment le choix) de remplacer mon vieux serveur (Proliant ML350) qui prend une place de fou dans le bureau et de l'intégrer dans le salon avec les box et autres décodeurs. J'ai regardé pour me refaire une NAS DIY en TrueNAS mais les boitiers sont beaucoup trop grand pour que ça passe dans son nouveau meuble design.

 

En gros dans son meuble j'ai la place pour un NAS synology ds620slim. Ses performances sont somme toutes acceptable ( comparable au 418+)

 

Vous me conseilleriez quoi comme disque dedans sachant que niveau budget des SSD ça va pas le faire pour l'instant.

Sur leur site les seuls disques HDD compatibles avec des capacités de 2To et plus sont des SEGATE en SMR (ref ST2000LM015, ST3000LM024, ...)

 

Des disques desktop dans un NAS ça a quoi comme espérance de vie ? Pour la gestion du RAID pas de problème ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux des DD conçu pour les Nas c est sur mais pour du perso des DD standards fonctionnent. Sur le site de Syno il y a une page pour la compatibilité des DD avec les NAS.

tu peux programmer que tes disques se mettent en veille pour les économiser.

 

piur le raid pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Coyote a dit :

Quel est l'utilité de monter des disques en RAID pour un particulier ?

 

Déformation professionnelle. Par habitude je prévois toujours en RAID, mais pour l'utilisation que je vais en faire avoir une grappe de 3 disques type NAS en RAID5 pour les données vraiment importantes et le reste sur des disques desktop ça marche aussi.

 

Les disques compatibles sur le site SYNO sont des SMR. En pro j'en met jamais dans un NAS.

 

Je vais faire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...