Aller au contenu

problème smtp


jeanb

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un problème chez un client qui me fait tourner en bourrique.😡

Voici la situation: pc sur windows 7 pro, outlook 2010, antivirus GDATA  et box Free. Sur Outlook un compte de messagerie Orange en pop et un autre ovh en exchange les deux comptes sont unifiés dans la même boite de réception. Le client en télétravail à déplacer son pc de l'entreprise chez lui et depuis problème de mail sortant avec la messagerie orange.

Ok je me dis que cela vient du smtp authentifié de free que je désactive sur l'espace client Free, sur Outlook je remplace le smtp d'orange par celui de free, je décoche" mon serveur sortant requiert une authentification et utiliser les mêmes paramètres que mon serveur  entrant", port 465 en SSL. Quand je teste parfois ca passe bien et parfois j'ai une erreur et j'ai une tache d'envoi d' accusé de réception qui ne parte pas, pourtant je n'ai rien dans la boite d'envoi. Et autre chose bizarre mon client a reçu un appel d'un de ses contact qui lui a dit qu'il avait reçu une vingtaine d'accusé de réception. J'ai augmenter le délai d'expiration du serveur de 1 à 3 minutes. J'ai désactiver l'antivirus car GDATA filtre les ports entrant et sortant. Je n'y comprend plus rien. 

Si quelqu'un a une idée je lui en serai très reconnaissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la freebox il y a l'interdiction du port 25 il faut le débloquer. si tu veux aucune authetification.

Sinon tu peux à minima utiliser le port 587 avec authentification blabla@free.fr et le mot de passe mais tu n'as pas de cryptage ssl/tls.

Le plus simple tu créés une adresse en gmail ou un truc du genre et tu utilise les paramètres smtp qui te sont données.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta boite mail orange, utilise le SMTP authentifié de Orange.

 

compte de messagerie

adresse de messagerie

serveur sortant

port sortant

envoi sécurisé

envoi authentifié**

Orange/Wanadoo

orange.fr /wanadoo.fr

smtp.orange.fr

465

SSL

Oui*

 

Pour info, tu peux retrouver cela sur le site d'orange: site orange

 

quand tu utilise les smtp dit sécurisé (SSL ou TLS), il faut tous le temps authentifié.

sinon c'est le port 25 mais sur les opérateurs grand public il est bloqué par default.

de toute manière c'est une mauvaise habitude de l'utilisé, il est préférable de toujours sécurisé les exchanges, que ce soit pour le POP/IMAP ou SMTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ramius179 a dit :

Sur ta boite mail orange, utilise le SMTP authentifié de Orange.

 

compte de messagerie

adresse de messagerie

serveur sortant

port sortant

envoi sécurisé

envoi authentifié**

Orange/Wanadoo

orange.fr /wanadoo.fr

smtp.orange.fr

465

SSL

Oui*

 

Pour info, tu peux retrouver cela sur le site d'orange: site orange

 

quand tu utilise les smtp dit sécurisé (SSL ou TLS), il faut tous le temps authentifié.

sinon c'est le port 25 mais sur les opérateurs grand public il est bloqué par default.

de toute manière c'est une mauvaise habitude de l'utilisé, il est préférable de toujours sécurisé les exchanges, que ce soit pour le POP/IMAP ou SMTP

Bonjour ramius179, c'est exactement cette configuration et cela ne fonctionne pas, j'ai débloqué le protocole smtp sortant sur la Freebox, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2021 à 09:10, ramius179 a dit :

cela donne quoi maintenant du coup ?

pour rappel, pour que la freebox récupère la nouvelle config, il est necessaire de la redémarrer.

 

Bonsoir ramius179, désolé de répondre aussi tardivement , oui j'ai bien redémarrer la box mais le problème est toujours le même, je vais essayé  de mettre le smtp sur gmail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...